• Dragons Célèbres - Littérature et autres sources

  •  

    Kilgharrah
     

    Kilgharrah est le Grand Dragon dans la série « Merlin ». Il est prêt à tout pour faire à nouveau régner la magie sur Camelot : la manière dont il y arrive ne l'importune guère.

    Il vit depuis des siècles, il détient tous les secrets du passé et il est le seul à connaître la destinée de Merlin: veiller sur le Prince Arthur et lui permettre de régner un jour sur les Royaumes d'Albion. Dernier survivant de sa race, il est enchaîné dans une caverne en dessous du château de Camelot après avoir été fait prisonnier par le Roi Uther il y a vingt ans au terme de la 'Grande Purge', extermination de tous ceux qui pratiquaient la magie dans le Royaume de Camelot.

    Kilgharrah contacte Merlin quand il le désire par simple télépathie. C'est ainsi qu'il le rencontre pour la première fois et lui fait part du destin qui l'attend. Il le conseille aussi quand le jeune magicien vient solliciter son aide mais il prend un malin plaisir à ne parler que par énigmes. Les déboires de Camelot avec la magie l’amusent visiblement beaucoup. Jusqu'à présent, ses recommandations ont toujours été justes mais il ne faut pas oublier qu'il n'aspire qu'à une chose: recouvrer sa liberté.

    C'est l'acteur John Hurt qui prête sa voix au Grand Dragon dans la version originale de Merlin.


     

    Kilgharrah-24
    Kilgharrah-1
    Kilgharrah-15

     

     

    fleche retour


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique