• shenron_summoned_by_deathcl0ck-d3kki0d
     
    Shenron (Shenlong), le "Dragon spirituel" de la mythologie chinoise, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984. 

    Shenron est le premier dragon à apparaître dans l'histoire. C'est le Dragon sacré, fabriqué par Kami-sama.

    Lorsqu'une personne parvient à rassembler toutes les Dragon Balls dispersées à travers le monde en un même point et prononce la formule correcte, Shenron, le Dieu des Dragon, apparaît. Celui-ci est alors capable de réaliser un seul et unique souhait de celui qui l'a invoqué.

    Bien que son pouvoir semble illimité au début de l'histoire, les héros apprennent plus tard que ce n'est pas le cas, et qu'il existe plusieurs contraintes :

    • Une personne ne peut être ressuscitée qu'une seule et unique fois, et à condition que sa mort ne soit pas de cause naturelle.

    • Shenron ne peut pas exaucer de vœu qui dépasse les limites de la puissance du Tout-Puissant, le créateur des Dragon Balls. Il ne peut pas éliminer les ennemis surpuissants par exemple, puisque Kami-sama n'en serait pas capable lui-même.

    • Shenron n'est pas invincible et une fois qu'il est matérialisé, on peut le tuer : le démon Piccolo ne se privera pas de le faire, auquel cas les Dragon Balls deviennent définitivement inutilisables.

    • Si jamais le créateur des Dragon Balls vient à décéder où à ne plus exister en lui-même (cas du Tout-Puissant après sa fusion avec Piccolo), cela aura le même effet que si Shenron était mort : les boules deviennent inutilisables.

    Lorsque Shenron a exaucé le vœu de la personne qui a réussi à l'invoquer, il disparaît et les Dragon Balls se dispersent à nouveau à travers le monde. Elles se transforment alors en simples pierres sans pouvoir particulier pendant une durée d'un an.

     

     

    Shen-Long

    Ce dragon est la source directe d'inspiration de Shenron. D'ailleurs, Shenron n'est autre que la transcription Japonaise du nom originel de ce dragon, à savoir Shen-Long (Shen-long > Shen Lon > Shen Ron > Shenron.)

    Littéralement, le "dragon spirituel". Ce dragon aux écailles bleutées fait tomber la pluie et rend les terres fertiles en marchant sur les nuages. Les désastres pouvant être occasionnés par des pluies trop abondantes lui valent d'être autant redouté que vénéré par les hommes.

    Si le nom de Shenron est directement issu de Shen-long, le dragon de Akira Toriyama a été crée avec de nombreuses libertés et son nom est plus à voir comme un clin d'œil que comme une représentation fidèle à l'original.

     

     

    shenlong_the_rainbringer_by_vampireprincess007-d3a056c (1)

     

      


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique