• L'ÎLE DE L’ŒIL DU DRAGON

     

    L'ile de l'oeil du dragon                                             Vietnam               ffx02_05                                            Voir taille réelle

     

     
     
     

    Située au sud de la baie de Ha Long, province de Quang Ninh (Nord-Est), l’île de l’Œil du dragon est bordée d’une plage immaculée de sable blanc. Elle offre un paysage unique, avec son lac et ses pitons rocheux abrupts qui semblent jaillir des flots.

    Couvrant environ 30 hectares, l’île de l’Œil du dragon – ou l’île de Bai Dông – se trouve au sud de la baie de Ha Long et à proximité immédiate de la baie de Lan Ha. Ce lieu est impressionnant avec l’eau émeraude qui l’entoure, sa plage de sable blanc, sa jungle et ses falaises escarpées. Il s’agit certainement d’une des plus belles îles sauvages du golfe du Bac Bô. À recommander sans hésitation à ceux qui aiment les destinations sauvages et préservées.

     

     

    L’île de l’Œil du dragon en baie Halong

    Un paysage féérique de L’île de l’Œil du dragon en baie Halong.

    Vue du ciel, l’île ressemble à une pieuvre géante. En son cœur, se trouve un grand lac rond, qui a peut-être (sans certitude) donné son nom au lieu. Le paysage semble tout droit tiré d’un conte de fée. Le lac central, relié à la mer, est entouré de hauts pitons rocheux avec des arbres qui touchent presque sa surface. Le fond du lac est parfaitement visible grâce à des eaux cristallines, et est constellé d’algues marines.

    L’île abrite un écosystème unique dans le golfe du Bac Bô. Bien qu’encore confidentielle, les quelques visiteurs qui s’y rendent – sac à dos harnaché aux épaules – peuvent y faire du camping et se rafraîchir en se baignant dans le lac. Ici, point de service d’hôtellerie-restauration. C’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme de cette destination.

    De Hanoï, il est possible de se rendre à moto, en voiture ou en bus jusqu’à la gare routière de Quang Ninh. Il faut ensuite poursuivre sa route jusqu’au quai de Bai Chay. De là, un bateau fait la navette pour aller à l’île de l’Œil du dragon. Compter environ deux heures et demie pour aller du continent jusqu’à l’île.   
     
     
     
    crédits :

    L'ile de l'oeil du dragon

     
     
    fleche retour
     

  • Commentaires

    9
    ragnarok moonstar
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:08

    les dragons ont trois regle qui y font un pays prospere premierement on ne tue pas car il n y a aucun honneur a tuer deux les dragon sont parmi vous mais vous ne vouler pas les voir si on trouve un dragon entraint de dormir laisser le car il recuperer de la derniere bataille contre les hommes de l ombre et pour finir les dragon ne possede pas un roi mais plus un grand frere qu un roi et sa femme s appel katrina c est cheveux sont de couleurs rouge sang elle est l usue d un arcange et d un general demon c 'est frere son le diable dame nature et jesus christ 

    donc j en ai marre qu on traite les dragon de tueur alors que c(est vous les humains qui les avait fait fuir et extermininer mais si je suis sur terre c'est pour vous juger et voir si vous meriter de vivre ou non vu comment c'est partit vous pouver vous acrocher a une chose qui est l amour votre monde est corrompu on vous laisse le libre arbitre mais vous nous supplier du pouvoir on vous offre un monde magnifique et vous nous le rendez au bord de la mort et ma soeur commence vraiment a senerve donc debrouiller vous et viver votre vie.

     

    ragnarok grand frere des dragons

    8
    Jeudi 16 Mars 2017 à 17:31

    « Je suis de la race des dragons, tu es de la race des immortels. L'eau et le feu se détruisent : nous vivrons difficilement d'accord. Il nous faut maintenant nous séparer » : tels étaient les propos que le roi légendaire « Seigneur – Dragon – Lac », descendant du mythique empereur chinois Shen Nong, tenait à sa femme Au Co, princesse des montagnes. Des cent œufs issus de leur union naquirent cent enfants : la moitié d'entre eux rejoignit leur mère dans la montagne et les cinquante autres suivirent leur père au bord de la mer orientale pour fonder la dynastie des Hung. La légende consacre le divorce entre les peuples fidèles à l'agriculture de montagne et ceux qui se consacrèrent à la conquête du delta du Fleuve Rouge."   Lien

    Un lieu magnifique qui m'a rappelé cette légende... Elle colle bien  avec l’œil du dragon, je trouve!  Le peuple khmer a une tradition orale tellement riche...

    Je me laisserai bien tenter par le voyage! Bisescool

    7
    Vendredi 10 Mars 2017 à 23:54

    oui presque :)

    6
    Mercredi 8 Mars 2017 à 14:43

    J'irai bien y faire un tour :)

    Pour le coup j'ai moins peur des dragons mdr

    Bises

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 18:36

        Moi aussi j'irais bien, et pas la peine d'avoir peur des dragons c'est tout gentil.........    enfin presque ^^

    5
    Gaëlle
    Mercredi 8 Mars 2017 à 13:34

    Ça fait réver !

     

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 18:37

        oui, un petit paradis sur terre

    4
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:24

    Magnifique !! une belle île.

      • Vendredi 10 Mars 2017 à 18:37

        J'aimerais aller y faire un tour, ça serait de super vacances ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :