• BIENVENUE

     

    63CR_nO56UBfvYjXYCs0YoFFNaA
    Réalisée par Yolie Decarte
     
     

     

    Bienvenue visiteur dans un monde de Fantasy, de mythes et de légendes
    où les dragons, célèbres dans le monde entier
    trouvent leur place  dans de nombreux récits et contes populaires.
     
    Certains sont des cracheurs de feu féroces
    qui gardent jalousement leurs fabuleux trésors.
    D'autres sont amis des hommes,
    parfois un peu capricieux, colériques ou étourdis.
     
    Recueillis à travers le monde et le web,
    voici quelques textes pour vous faire rêver à des temps passés
     

     

     
     
       
     
     
      Poèmes

     

     

     

     
      
     
     
    Il fut un temps où les hommes craignaient et respectaient les dragons, créatures du ciel faisant trembler leur coeur. Ainsi les histoires passaient de père en fils a travers les âges turbulents. Parfois un petit garçon jurait voir une ombre volante déployée au delà du mystère des nuages.


    Le dragon du rocher sortait a chaque fois que l'on racontait son histoire afin que celle-ci demeure et que les hommes se souviennent du temps où vivaient ces créatures fantastiques. Les hommes en conservant les histoires dans leurs coeurs se souvenaient ainsi qu'ils étaient humains. 

    Cependant doucement les histoires devinrent légendes et les légendes devinrent mythes car les pères ne les racontaient plus à leur fils ainsi le coeur des hommes se ternit. De moins en moins le dragon sortit car sa survie était inexorablement liée a la foi que les hommes portaient en lui.Hors ceux-ci ne s'attachaient plus qu'aux futilités de l'existence ne contant plus les exploits passés de leur semblables... 

    Le dragon finit par s'éteindre sur le rocher oublié... 
     
    Mais aujourd'hui encore quand un petit garçon guidé uniquement par l'appel de son coeur et de ses rêves, pénétré de l'aura infaillible de l'innocente foi scrute le ciel un jour de brume; il peut apercevoir la silhouette élégante de la créature... Rien n'est irréel si l'on y croit assez, mais les hommes ont perdu l'habitude d'écouter leurs coeur.
     
       Sentinel (014).jpg   

     
     
     

     

     


  • Commentaires

    23
    Yolie
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:39
    Bonjour Sil, je suis contente de trouver cette créa sur un si bel endroit, merci à toi aussi. Je te souhaite une belle journée, gros bisous
    22
    celianbdra
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 16:42
    Bonjour cher dragon Il fut un temps ou les animaux parlaient et les humains écoutaient sans broncher leurs paroles sensées Il fut un temps ou ceux ci furent sans pitié ,chasser et tuer car ils prédisaient des choses étranges qui se revelaient Vraies Ces temps là appartenaient aux dragons Elfes et fées.. Ne trouves -tu pas cher dragon qu'il il a bien changé... Amitiés
    21
    celianbdra
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 16:42
    Bonjour cher dragon Il fut un temps ou les animaux parlaient et les humains écoutaient sans broncher leurs paroles sensées Il fut un temps ou ceux ci furent sans pitié ,chasser et tuer car ils prédisaient des choses étranges qui se revelaient Vraies Ces temps là appartenaient aux dragons Elfes et fées.. Ne trouves -tu pas cher dragon qu'il il a bien changé... Amitiés
    20
    Celaindra
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 23:58
    Désolée mais ce n'est pas 0 que je voulais mettre mais 5 etoiles. Je n'ai pas encore l'habitude. Je suis nouvelle et j'espère que cela ne te porteras pas ombrage. si je savais l'oter ces quelques lignes je l'aurai fait Amitiés celaindra
    19
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 23:53
    bonsoir je découvre ton blog.. Et je n'aie pas peur de ton monde, Car les Fées s'entendent bien acec tout le monde... J'ai écris quelques lignes parues dans un recueil au sujet des rêves Ne cessez jamais de rêver car dans ces utopies, ces chimères Vos osez être Vrai Imaginez vous paysages, leurs couleurs sont celles de votre coeur Imaginez vos voyages vos chevauchées à travers les étoiles Osez pénêtrer dans lePays des elfes et des fées Dans le Monde du Peuple Caché Et ne cessez jamais de rêver. Car vous êtes Vrai
    18
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:04
    Bonjour Sil, Le challenge "Dragon 2012" est terminé mais il y a un autre challenge : "Des contes à rendre !" donc si tu lis des contes avec un dragon de temps en temps, aucun problème pour mettre les articles dans ce challenge illimité. De plus, du 20 mars au 20 juin 2013, il y a ce nouveau challenge : "Printemps coréen" donc si tu publies un article entre les dates citées précédemment, pareil aucun problème pour le mettre dans ce challenge. Bonne soirée et à bientôt.
    17
    Yolie
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:11
    Bonjour Sil, me voici aujourd'hui pour lire cet article dans conte et légende, je te souhaite un beau weekend, gros bisous, Yolie
    16
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 19:03
    je viens découvrir depuis la campagne de kazéo . Un superbe blog et de très belle illustration
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:32
        un double merci :-) d'abord parce que vous êtes le premier à mettre un commentaire suite à cette campagne (en dehors de mes lecteurs habituels) et ensuite pour le commentaire en lui même qui me fait vraiment plaisir ! Merci à vous et à bientôt j'espère Bonne soirée
    15
    plumedechat
    Samedi 27 Octobre 2012 à 23:33
    les dragons ne sont pas totalement oubliés , tu entretiens leurs èsprits et peut-etre que l'un deux renaitra et  parcoura a nouveau notre ciel
    la tête qu'ils vont faire dans les stations radars , hahaha ! :)
    14
    chrystalspn
    Lundi 15 Octobre 2012 à 08:03
    très intéressant ! bisous :)
    13
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:05
    Des histoires inconnues, un monde méconnu... j'apprécie la balade dans l'Antre ! bien à toi, toksa ake
      • silivren Profil de silivren
        Lundi 7 Novembre 2011 à 15:21
        Merci pour ta viste, je passe chez toi dès que possible pour découvrir ton univers :-)
    12
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 07:16
    coucou tite sil !! bon dimanche.. amicalement.. jean claude..
    11
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:35
    Hola , le dragon pour la Chine est une créature à la fois folklorique et mythique présent dans les mythes fondateurs de la civilisation Chinoise.Le dragon est puissant et sage le dragon est la divinité , muchas gracias d'avoir fait naître cet univers bon weekend à toi .
      • silivren Profil de silivren
        Samedi 5 Novembre 2011 à 17:58
        Merci à toi d'avoir fait le déplacement jusqu'ici :-) Le dragon chinois est totalement différent du dragon occidental, aussi bien physiquement qu'au niveau de son comportement, oui tu as tout à fait raison Bon week end et au plaisir :-)
    10
    joleboy
    Mardi 18 Octobre 2011 à 13:34
    Coucou mon amie, Comment vas tu et as tu passé un bon week-end? Je viens te remercier de m'avoir prévenu pour ce commentaire méchant que j'ai immédiatement . Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi car sinon le monde serait bien triste. Plus je viens sur ton blog et plus je le trouve intéressent " BRAVO" pour ton travail. Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne semaine. Gros bisous de ton ami Jean Luc
    9
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 00:47
    Coucou mon amie, Je viens te souhaiter une bonne nuit et t’offrir ce petit cadeau qui j'espère te fera plaisir. http://data0.eklablog.com/joleboy/mod_article5933376_2.png?2039 Bisous de ton ami Jean Luc
    8
    onsemetauver
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:18
    Comment ca va par ici ? Je lis un super boukin en ce moment sur les légendes Arthuriennes, ca t'ineterssera peut-être. Le cycle du Graal, de Jean Markale. Vraiment sympa et bourré d'infos :) A bientot!!
    7
    Vendredi 25 Février 2011 à 15:33
    Kikou ma belle, Et bien j'ai pus rentrer dans ton blog sans difficulté en passant par Kizeo :-) comme tu le sais,j'ai un des fistons qui est accro aux dragons, il a beaucoup d'objets de ces bébêtes lol !! il a même un porte encens,qui vient de trés loin,ne me demande pas d'où je ne sais pas :-) mais il est trés beau ,une longue colonne en bambou,avec un dragon tout autour et il a la gueule ouverte,et la fumée sort de cet endroit :-) et puis tu sais mes triplés sont de l'année 1988,l'année du dragon :-) je te souhaite une bonne aprem. Bisous à toi, ma jolie MIMI
    6
    Mardi 25 Janvier 2011 à 10:00
    Coucou tu vas bien je t'envoie plein de soleil :) passe une bonne journée ma Dragonne, bisousss
    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 11:47
    coucou, très beau blog , je suis fan !!! Biz
    4
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 02:21
    Coucou je viens de decouvrir ton blog aujourd'hui je sens que je ne vais pas m'ennuyer j'adore les legendes et contes et tu as de super illsutrations tres tres beau blog gros bisous passe une bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :