• Dans l'univers de DUNGEONS & DRAGONS (D&D) Tiamat est la reine des dragons chromatiques. Ils lui rendent tous hommage, les dragons verts et bleus étant les plus empressés à reconnaître sa souveraineté. Les dragons métalliques ont un sain respect pour Tiamat bien qu'ils évitent en général de la mentionner ou de penser à elle. Sous sa forme naturelle, Tiamat est un gros dragon au corps épais, avec cinq têtes et une queue de Wyverne. Chaque tête a une couleur différente : blanc, noir, vert, bleu et rouge. Le corps massif est rayé de ces couleurs. Tiamat a de nombreux époux, incluant des dracosires de toutes les variétés chromatiques.

    Tiamat se consacre à répandre le mal, défaire le bien et promouvoir les dragons chromatiques. Elle adore raser à l'occasion un village, une cité ou un pays, mais seulement comme diversion dans l'un de ses complots plus subtils, d'échelle planaire. Elle est l'ennemi qui guette dans les ombres et sa présence est ressentie mais rarement aperçue. Tiamat cherche constamment à étendre le pouvoir et la domination des dragons chromatiques, particulièrement quand ses sujets se trouvent en conflit territorial avec des dragons métalliques. Tiamat demande révérence, hommage et tribut de ses sujets, sans défaut.

    Bien que la plupart des dragons chromatiques vénèrent Tiamat, peu lui consacrent des lieux de culte dans leurs repaires, de peur que le regard cupide de la déesse ne soit attiré par leur trésor. Au lieu de ça, ils lui consacrent de grandes cavernes vides où ils entreposent pour elle des trésors et font des sacrifices.


     

     

    fleche retour


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique