•  

    nessie (1)

    Depuis près de mille cinq cents ans, on murmure en Ecosse qu'un monstre marin hanterait les eaux noires du Loch Ness. Surnommé Nessie (parfois orthographié Nessy, le monstre a été baptisé Nessiteras rhombopteryx par les scientifiques Sir Peter Scott et Robert Rines), il est souvent décrit comme un long serpent de mer ondulant silencieusement sur le lac.
     
    De nombreux enthousiastes se rendent sur les eaux du Loch depuis la fin des années 1930, date de la première apparition « moderne » du monstre, afin de le rechercher. Des photos et des films ont été présentés, mais leur authenticité est difficile à prouver.
     

    Un mystère encore bien vivace aujourd'hui.  

    Nessie est gris foncé, a une petite tête lisse, un long cou et un corp légèrement plus gros avec des espèces de nageoires palmées. On dit qu'il se déplace à la vitesse d'un bateau à moteur en formant un sillage derrière lui, certains parlent aussi de plusieures bosses apparues à la surface de l'eau. Il est semblable à u  reptile aquatique, le plesiausore, dont l'extinction remonte à 70 millions d'années. Certains pensent que des spécimens auraient survécu et qu'ils peuplent les grottes sous-marines dans les profondeurs du lac.

     

     

     nessie 

    site officiel : The Legend of Nessie

     

     

    fleche retour


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique