• Bahamut est vénéré en de nombreux lieux. Bien que tous les dragons métalliques lui rendent hommage, les dragons d'or, d'argent et d'airain le tienne en une estime particulière. Les autres dragons, même les chromatiques (sauf peut être son éternelle rivale Tiamat), respectent Bahamut pour sa sagesse et son pouvoir. Sous sa forme naturelle, Bahamut est un long et sinueux dragon couvert d'écailles blanc-argent qui étincellent et luisent même dans la plus pauvre lumière. Les yeux de chat de Bahamut sont d'un bleu intense, comme un ciel d'été disent certains. D'autres racontent qu'ils sont d'un indigo froid, comme le cœur d'un glacier. Peut être que les deux sont le reflet des humeurs du Dragon de Platine.

    Bahamut est sévère et désapprouve totalement le mal. Il n'accepte aucune excuse pour les actions maléfiques. En dépit de cela, il est parmi les êtres les plus compatissants de l'univers. Il voue une sympathie sans limite à tous les laissés pour compte, les dépossédés et les désespérés. Il presse ses suivants à promouvoir la cause du bien, mais préfère laisser les gens mener leurs propres combats quand ils le peuvent. Pour Bahamut, il est meilleur d'offrir des informations, des soins ou un refuge provisoire, que de prendre sur soi le fardeau des autres.

    Beaucoup de dragons d'or, d'argent et d'airain ont seulement un lieu de recueillement dédié à Bahamut dans leurs repaires, en général rien de plus élaboré que son symbole sur un mur. Le principal ennemi de Bahamut est Tiamat et cette inimitié se reflète chez leurs suivants. Tous les dragons chromatiques lui rendent hommage, les dragons verts et bleus étant les plus empressés à reconnaître sa souveraineté. Les dragons métalliques ont un sain respect pour Tiamat bien qu'ils évitent en général de la mentionner ou de penser à elle. Sous sa forme naturelle, Tiamat est un gros dragon au corps épais, avec cinq têtes et une queue de Wyverne. Chaque tête a une couleur différente : blanc, noir, vert, bleu et rouge. Le corps massif est rayé de ces couleurs. Tiamat a de nombreux époux, incluant des dracosires de toutes les variétés chromatiques.

     

     

     

    fleche retour


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique