-
Par silivren le 23 Novembre 2011 à 17:01
Ingrédients :
Quelques pièces de sanglier (venaison)LardonsOignonsThymEpices (canelle, cumin, muscade, cardamone, poivre)Vin rougePâte à selPréparation :
Sur une plaque allant au four, faites plusieures petites têtes de dragon en pâte à sel.Faites les cuire et laissez tiédir.Piquez les pièces de sanglier de lardons.Faites revenir des oignons dans une cocotte beurrée.Délayez les épices (cannelle, cumin, muscade, cardamome, poivre) et le thym dans le vin rouge.Faites dorer les rôtis au four.Quand ils sont bien dorés, les mettre dans un cocotte, feu doux.Ajoutez le vin aux épices, en ayant pris soin de le faire chauffer presque à ébullition (le vin froid ajouté au rôti le durcit).Mettez le couvercle et laissez mijoter pendant 3/4 d'heure à 1 heure.Sortez les du jus. (que vous lierez 10 min avec de la mie de pain avant de servir).Disposez les sur un plat et disposez à chacun une des petites têtes de dragon.
Lier le jus restant dans la marmite avec de la mie de pain et mélangez jusqu'à avoir une sauce bien épaisse.Mettre cette sauce dans un récipient prêt à servir.Disposez un morceau de camphre dans la gueule des "dragonnets"( protégé d'un petit papier alu) et allumez au moment de servir.
Vos dragonnets de sanglier cracheront ainsi de jolies flammes.Recette de la pâte à sel :
1 verre de sel fin1 verre d'eau tiède2 verres de farineMélanger la farine et le sel, ajouter progressivement l'eau, mélanger bien. La pâte doit être souple, ni collante, ni sèche. Si la pâte colle aux doigts rajouter de la farine si au contraire elle est trop sèche, rajouter de l'eau. Ensuite, il faut pétrir la pâte jusqu'à ce quelle soit souple et tiède (environ 2 minutes). Alors, elle sera prête à être modelée.Vous pouvez retrouver cette recette ainsi que beaucoup d'autres sur le thème de la cuisine médiévale sur le blog : Secteur MIAMBon appétit !
14 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique