-
Par silivren le 5 Septembre 2013 à 16:35
Projeté dans un univers magique, un cuisinier rencontre un dragon. Tous deux s'allient contre un sorcier maléfique. Un film d'animation récompensé aux Goya 2003.
Kevin est un jeune cuisinier rêveur, passionné d'histoire de princesses et de dragons. Il découvre par hasard la Colline du dragon, un monde fantastique protégé par quatre portes - le feu, l'eau, la terre et l'air - où vivent les dragons. Seul Ethelbert, le gardien de la colline, connaît le secret pour sortir de ce monde fantastique. Arrivé dans cet univers par hasard, Kevin rencontre Elfy, un jeune dragon avec lequel il se lie d'amitié. Mais il va se retrouver entraîné malgré lui dans une dangereuse aventure et devra aider Ethelbert, le grand-père d'Elfy, à protéger la colline de Septimus, un odieux sorcier qui cherche à en ouvrir les portes...Le film remporta le prix Goya du Meilleur film d'animation en 2003. Par ailleurs, la chanson "Un lugar más allá" avait fait partie des chansons nominées pour le prix Goya de la Meilleure chanson originale1.
La Colline du dragon, combine heroic fantasy et humour. Des ingrédients que l’on retrouve dans Le Cube magique (la suite), qui est également ponctué de trois chansons.
BANDE ANNONCE
ELFY LE DRAGON ET LE CUBE MAGIQUE (SUITE)
Si le film peut être considéré comme une suite, il n'y a pas besoin d’avoir vu le précédent volet pour le suivre sans problème. Cette fois l’histoire tourne autour d’un cube doté d’un pouvoir maléfique qui pourrait mettre en péril le gentil petit monde des dragons.
Grâce à un génie qu'il a fait sortir d'une lampe sur son île déserte, le sorcier Septimus réactive un cube magique qui était en sommeil depuis des milliers d'années. Or ce cube peut se transformer en une terrible force destructrice. Face à cette menace qui pèse sur la paisible colline du dragon, le jeune Kevin, Elfy le dragon et son grand-père Ethelbert se mobilisent et mettent tout en oeuvre pour éviter que les plans inquiétants de Septimus n'aboutissent.
Un récit simple qui s’adresse à une tranche d’âge allant de quatre à dix ans et entend valoriser des valeurs telles que l’amitié.
BANDE ANNONCE
Une suite en 2013 ? http://www.filmsanimation.com/news/10887/el-corazon-del-roble-eson avis :
J'ai bien aimé ces films ... un scénario original et des personnages étonnants, attachants qui réussissent à capter notre attention jusqu'au bout. Les dragons sont adorables et «Molly» (une femme aux cheveux étranges) vous prouve que pour être heureux il n'y a pas besoin de grand chose ! C'est frais, plein d'humour, on passe vraiment un agréable moment de détente. Pour toute la famille.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique