• LA COLLINE DU DRAGON

    Projeté dans un univers magique, un cuisinier rencontre un dragon. Tous deux s'allient contre un sorcier maléfique. Un film d'animation récompensé aux Goya 2003.

    La colline du dragon 1
     
    Kevin est un jeune cuisinier rêveur, passionné d'histoire de princesses et de dragons. Il découvre par hasard la Colline du dragon, un monde fantastique protégé par quatre portes - le feu, l'eau, la terre et l'air - où vivent les dragons. Seul Ethelbert, le gardien de la colline, connaît le secret pour sortir de ce monde fantastique. Arrivé dans cet univers par hasard, Kevin rencontre Elfy, un jeune dragon avec lequel il se lie d'amitié. Mais il va se retrouver entraîné malgré lui dans une dangereuse aventure et devra aider Ethelbert, le grand-père d'Elfy, à protéger la colline de Septimus, un odieux sorcier qui cherche à en ouvrir les portes...

    Le film remporta le prix Goya du Meilleur film d'animation en 2003. Par ailleurs, la chanson "Un lugar más allá" avait fait partie des chansons nominées pour le prix Goya de la Meilleure chanson originale1.

    La Colline du dragon, combine heroic fantasy et humour. Des ingrédients que l’on retrouve dans Le Cube magique (la suite), qui est également ponctué de trois chansons.

     

     

    BANDE ANNONCE

     

    La colline du dragon 2
    La colline du dragon 3
    La colline du dragon 4

     

     

     

     

    ELFY LE DRAGON ET LE CUBE MAGIQUE (SUITE)

     

    Si le film peut être considéré comme une suite, il n'y a pas besoin d’avoir vu le précédent volet pour le suivre sans problème. Cette fois l’histoire tourne autour d’un cube doté d’un pouvoir maléfique qui pourrait mettre en péril le gentil petit monde des dragons. 

     

    le cube magique 1

     

    Grâce à un génie qu'il a fait sortir d'une lampe sur son île déserte, le sorcier Septimus réactive un cube magique qui était en sommeil depuis des milliers d'années. Or ce cube peut se transformer en une terrible force destructrice. Face à cette menace qui pèse sur la paisible colline du dragon, le jeune Kevin, Elfy le dragon et son grand-père Ethelbert se mobilisent et mettent tout en oeuvre pour éviter que les plans inquiétants de Septimus n'aboutissent.

    Un récit simple qui s’adresse à une tranche d’âge allant de quatre à dix ans et entend valoriser des valeurs telles que l’amitié.

     

    BANDE ANNONCE

     

    le cube magique 2
    le cube magique 3
    le cube magique 4
    le cube magique 5

     

    Une suite en 2013 ? http://www.filmsanimation.com/news/10887/el-corazon-del-roble-eson avis :

     

     

    J'ai bien aimé ces films ...  un scénario original et des personnages étonnants, attachants qui réussissent à capter notre attention jusqu'au bout.  Les dragons sont adorables  et «Molly» (une femme aux cheveux étranges) vous prouve que pour être heureux il n'y a pas besoin de grand chose ! C'est frais, plein d'humour, on passe vraiment un agréable moment de détente. Pour toute la famille.

     

     

    fleche retour


  • Commentaires

    5
    Heidi
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 06:51
    Bonjour ma dragonne préférée, petit passage par ici, ton monde de passion auprès de tes dragons que tu aimes tant hein, j'adore aussi, ils sont fabuleux, même les pas gentils hein:) Une belle journée et prends bien soin de toi, plein de doux bisous♥
    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:34
    Bonjour Silivren Un monde étrange et fascinant que ce film, mais on retrouve du vrai comme les 4 éléments où effectivement, dans le monde des sages Asiatiques où le Dragon est vénéré, il y a bien un secret à percer. J'écris toujours d'un doigt et si tout va bien on me retire l'attelle demain, alors même si je ne pourrais pas me servir du bras au début, ça devrait aller un peu mieux pour écrire, parce que j'ai bien du mal à suivre sur la blogo, ce qui ne m'empêche pas de penser à toi et le temps que j'y suis, je vais te mettre cinq étoiles Bisous et bon après-midi Le Noctamplume
    3
    Heidi
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:01
    Bonjour et belle journée ma dragonne, j'espère que cette semaine sera moins compliquée pour toi hein, plein de courage et plein de doux bisous, prends bien soin de toi♥
    2
    Ely40
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:14
    Coucou Ma Sil, ça a l'air trop mignon ces films et là, ça ne risque pas de faire peur aux enfants !! Je ne connaissais pas et je m'aperçois qu'à une lettre près, le petit dragon se serait appelé comme mon pseudo hi hi hi ;) Bon dimanche à toi et prends bien soin de toi et de tes proches. Plein de gros bisous :) Ely
    1
    Heidi
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 13:00
    Coucou ma dragonne, j'adore les dessins animés, les animations, je ne connaissais pas, j'ai connu toutes les séries du temps de mes fils, je connaîtrais celles de mes petits enfants hein:p J'espère que tu as su boucler ton dossier, je pense fort à toi, que tout aille bien hein, j'ai craqué, pas grave, on refera à un moment plus propice pour ce genre de démarche;) Plein de doux bisous et beau week-end, prends bien soin de toi♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :