-
Par silivren le 21 Février 2015 à 12:28
Le film de Disney sorti en 1977 aura droit à une nouvelle version.
Disney souhaitait réitérer le succès rencontré par son précédent film utilisant des techniques similaires, "Mary Poppins". Mais "Peter et Elliott le dragon" est quasiment passé inaperçu lors de sa sortie, n'engendrant que 36M$ aux États-Unis et 1,7 million de spectateurs en France.
Afin de remettre au goût du jour son film de la fin des années 70 Disney a fait appel à David Lowery qui a débuté mardi 11 février la production de ce remake de ce classique mixant prises de vue réelles et images 3D.
Le tournage se situe en Nouvelle Zélande avec à son casting prestigieux : Bryce Dallas Howard (LA COULEUR DES SENTIMENTS) dans le rôle de Grace, une ranger qui découvre l’existence d’Elliott ; le jeune Oakes Fegley (THIS IS WHERE I LEAVE YOU), qui, du haut de ses 10 ans, incarne Peter ; Wes Bentley (HUNGER GAMES) qui joue Jack, le propriétaire du moulin ; Karl Urban (STAR TREK INTO DARKNESS), qui, en tant que natif de Nouvelle Zélande, prête ses traits à Gavin, le frère de Jack et la jeune Oona Laurence qui se lie d’amitié avec Peter. Le légendaire Robert Redford (CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER ; LES HOMMES DU PRESIDENT), récompensé aux Oscars pour son film DES GENS COMME LES AUTRES, interprète quant à lui le rôle du père de Grace.
Côté technique, le long métrage troquera l'incrustation de dessins animés, comme dans "Mary Poppins", contre de la 3D. Ces effets spéciaux seront signés par Weta Digital, la société créée par Peter Jackson, qui a travaillé notamment sur les images de sa dernière trilogie "Le Hobbit".
Le producteur exécutif Barry Osborne reconnait : « La Nouvelle Zélande s’est révélée un formidable partenaire. Les installations de pointe que nous avons rencontrées à Wellington de même que la gentillesse de la population envers l’équipe du film ont contribué de faire du pays l’endroit idéal pour ce tournage ».
Le film sortira aux Etats-Unis comme en France en août 2016.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique