-
Par silivren le 19 Mars 2015 à 19:47
La Terre est une immense galerie ouverte présentant les plus belles sculptures de glace et de neige. Un peu partout à travers le monde, on trouve ces « Ice and Snow Festival » qui nous font entrer dans un univers féérique incroyable.
Le plus prestigieux d'entre eux se déroule en ce moment en Alaska : des artistes de différents coins du monde se sont réunis pour participer au championnat du monde de sculpture sur glace, qui se tient depuis 26 ans dans la ville de Fairbanks. Cette année, l’évènement se tiens du 23 février au 29 mars et décerne plusieurs prix dont un pour les amateurs. Sur le lieu du festival se trouvent de nombreuses activités dont des ateliers pour les enfants.
A partir d’énormes blocs de glace naturelle de 4 à 5 tonnes chacun, les concurrents s’adonnent à leur art à la scie électrique dans un 1er temps, puis avec des outils plus délicats et précis pour les finitions.
Cette année les concurrents ont rivalisé d'imagination et ont créé d'étonnantes sculptures de glace. Celles-ci sont divisées en deux groupes, les monobloc et les multi-bloc. Dans cette deuxième catégorie, c'est Fighter, que vous pouvez voir ci-dessous, qui a remporté le premier prix. Cette sculpture représente un chevalier combattant un dragon et est composée de 10 blocs de glace.
Des projecteurs ont été installés pour montrer les oeuvres de nuit et ainsi mettre en avant le travail des détails réalisés sur les oeuvres, et c’est superbe. En voici quelques exermples :
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique