•  
     

    Le dragon est une créature fabuleuse hybride, dont le corps est constitué de fragments empruntés à divers animaux de la création. Il est associé aux quatre éléments de la nature : la terre – où se situe son antre ainsi que les trésors sur lesquels il veille -, l'eau – où il se meut avec autant de facilité qu'un poisson -, l'air – dans lequel il vole grâce à ses larges ailes – et le feu – qu'il crache de sa large gueule.

    Les dragons sont toutefois assimilés avant tout à la classe des ophidiens, au point qu'on les confond parfois avec des serpents géants. Leur taille est généralement démesurée : ils peuvent mesurer de 6 à 60 mètres de long, parfois davantage.

    Leur corps est protégé par une carapace d'écailles invulnérable, sur laquelle se rompent lances et épées. Leurs pattes sont dotées de griffes affutées comme des poignards. Et ils sont généralement pourvus d'ailes membraneuses, pareilles à celles des chauve-souris, ce qui leur permet de s'envoler dans les airs – à noter que le décollage comme l'atterrissage d'un dragon s'effectue toujours de façon verticale.

    Leur gueule hideuse et effrayante s'ouvre sur une redoutable mâchoire plantée la plupart du temps de trois rangées de dents acérées. Leurs yeux rouges au regard magnétique sont capable d'hypnotiser leurs proies, voire de les réduire en cendres.

    Certains dragons sont pourvus de plusieurs têtes ; il existe ainsi des dragons à 3, 7 voire 100 têtes comme Ladon, le dragon qui protégeait le jardin des Hespérides. L'haleine qui s'exhale de leur gueule et de leurs naseaux, mêlée aux sécrétions empoisonnée de leurs glandes inflammatoires, dégage une odeur pestilentielle et délétère qui plonge quiconque a la malchance de la humer dans un coma semblable à la mort. Il faut en effet savoir que cette haleine corrompue est aussi mortelle que le feu que crache le dragon.

     

     

     

    fleche retour


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique