• Les dragons sont des reptiles ailés issus de la nuit des temps. Tout le monde les craints en raison de leur taille, de leur force physique et de leurs pouvoirs magiques. Les plus vieux dragons sont parmi les créatures les plus redoutable qui soient au monde.

    Les espèces connues de dragons se décomposent en plusieurs familles :


    Les dragons chromatiques : ils sont naturellement malfaisants, agressifs, cupides, vaniteux et méchants

    Les dragons métalliques : généralement bénéfiques mais ça ne les rend pas moins agressifs que leurs cousins malfaisants quand ils se sentent menacés ou quand on vient les défier. Eux aussi sont fiers et cupides.

    Les dragons orientaux : ils sont assez rares et sont généralement considérés comme des sortes de Dieux

    Les dragons cristallins : une sous-espèces de dragons qui développe des facultés psychiques. Ils ont tendance à se montrer hautains, solitaires et égoïstes.

    Tous les dragons possèdent un (ou plusieurs) souffle, dont la nature dépend de leur type. En plus d'être divisés par race, ils sont divisés par âge. Il faut aussi comprendre que plus un dragon est vieux, plus il est dangereux (non seulement ils ne cessent jamais de grandir, mais en plus, leurs aptitudes magiques grandissent considérablement avec l'âge).
    Les dragonnets sont les dragons qui ont moins de six ans ;
    Les très jeunes dragons sont ceux dont l'âge est compris entre 6 et 15 ans ;
    Les jeunes ont entre 16 et 25 ans ;
    Les adolescents ont, eux, entre 26 et 50 ans ;
    Les jeunes adultes sont âgés d'entre 51 et 100 ans ;
    Les adultes ont entre 101 et 200 ans ;
    Les dragons d'âge mûr ont un âge compris entre 201 et 400 ans ;
    Les vieux dragons sont situés entre 401 et 600 ans ;
    Les très vieux dragons ont entre 601 et 800 ans ;
    Les dragons vénérables portent l'âge effectivement vénérable d'entre 801 et 1000 ans ;
    Les dracosires sont des dragons qui ont de 1001 à 1200 années d'existence ;
    Les grands dracosires sont les dragons qui ont passé le cap des 1201 ans (autant dire qu'ils sont rares).

     Bien que tous soient issus d'une même souche remontant à plusieurs dizaines de milliers d'années, les espèces actuelles se tiennent à distance les unes des autres et refusent de coopérer, sauf en cas de péril commun. Les dragons bénéfiques ne s'associent jamais aux dragons maléfiques, quelles que soient les circonstances, mais il arrive que quelques dragons neutres s'allient avec l'un ou l'autre.

    Quand les dragons maléfiques d'espèces différentes se rencontrent, ils s'affrontent généralement pour défendre leur territoire. Bien que l'instinct territorial soit également très développé chez les dragons bénéfiques, ceux-ci sont plus tolérants, ce qui leur permet généralement de régler leurs différents de façon pacifique.

    A la saison des amours, les dragons se comportent différemment, en fonction du tempérament de chacun. Leur instinct les pousse à perpétuer l'espèce, mais pas toujours à s'occuper de leur progéniture. Les jeunes adultes ont tendance à pondre des couvées un peu partout dans les environs (surtout s'ils sont peu intelligents ou maléfiques) et à laisser leurs rejetons se débrouiller seuls. Leurs couvées donnent naissance à des fratries de dragons qui restent ensemble, parfois jusqu'à l'adolescence, le temps pour chacun d'établir son propre territoire.


    Quand un couple se forme, il s'agit généralement de deux dragons adultes ou d'âge mûr. Les dragonnets quittent l'antre des parent lorsqu'ils deviennent jeunes adultes afin d'aller se trouver le leur.

    L'accouplement d'un dragon est un spectacle unique auquel bien peu d'humains ont pu assister. Les femelles dragons sont beaucoup moins nombreuses, et chaque dragon mâle ne s'acouple au mieux que six ou sept fois dans toute son existence. C'est dans le ciel que les dragons pourvus d'ailes se livrent à leur danse nuptiale, véritable combat pour les faveurs d'une femelle. Celle-ci s'envole d'abord seule, mais elle est bientôt rejointe par une nuée de courtisans. A l'issu d'un affrontement sans pitié entre les prétendants, le vainqueur s'unit à sa belle, toujours en vol.

    Au delà de l'âge mûr, les couples de dragons ont tendance à se séparer, en raison d'un besoin d'indépendance et d'un goût pour les trésors toujours plus prononcé. Les femelles plus âgées continuent à s'accoupler et de pondre, mais passé ce stade de l'existence, seul un des parents s'occupe de la progéniture. Bien souvent, la femelle disperse plusieurs couvées : elle en garde une avec elle et laisse les autres se débrouiller seules. Il arrive même qu'elle aille déposer un oeuf ou un dragonnet chez des parents adoptifs qui ne sont pas des dragons...

     

    Source : "Le Draconomicon"

     

     

    fleche retour


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique