• RÊVE DU DRAGON (avec alcool)

    Ingrédients (pour 6 à 10 personnes) :

    Pour les becs très sucrés : - 1/2 boîte de lait concentré sucré (environ 200 g) - 1 boîte de lait de coco (400 g) - 15 à 20 cl de liqueur de Litchi (environ 24°)   Pour lui donner une couleur rose (le Dragon est en train de rêver !) : - 1 sachet de coulis de framboise et 1 sachet de coulis passion Où alors - 5 cuillerées à soupe de sirop de grenadine,  à vous de voir...   Préparation :   Mélanger tous les ingrédients. Mixer l’ensemble. Compléter au litre avec de l'eau glacée, ce n’est pas indispensable, mais présenter une bouteille pleine c’est quand même plus convenable ou alors directement dans un saladier. Servir dans un grand verre rempli de glace pilée avec 2 à 3 litchies sur une pique.   Pour ceux et celles qui sont du genre 'Tonton Flingueur' vous pouvez concocter "Le Réveil du Dragon" en remplaçant la liqueur de Litchi par du Mei Kwei Lu (alcool de Riz et essence de Rose) - Attention ! 44° ! - et la pique de litchies par des morceaux de Gingembre Confit.   Servir glacé.  

     
    Recette trouvée sur http://www.marmiton.org/
     
     

  • Commentaires

    13
    silivren Profil de silivren
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:20
    Tu me diras ce que tu en pense, moi j'adore ça (avec modération mais bon quand même lol)
    12
    silivren Profil de silivren
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:19
    Mais non il est tout doux :-)
    11
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:23
    Pas mal ta recette de cocktail ,mais pas pour moi
    car je n'aime pas du tout le lait :-) aucun laitage ...
    mais un bon cocktail du planteur cela serait pas de
    refus lol !! je te souhaite une bonne soirée,ma belle
    Dragonne,bisous à toi, de Mimi ...
    10
    joleboy
    Vendredi 3 Juin 2011 à 04:14
    Coucou mon amie ,

    comment vas tu et est ce que ta santé est bonne, je viens te remercier pour toute l'attention que tu me porte et aussi pour cette gentillesse que tu viens m'apporter à chaque fois que tu viens me voir.Merci pour tout et j'en profite te te souhaiter un bon w-end ensoleillé.
    Gros bisous de ton ami Jean Luc
    9
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:58
    Coucou Sil' ^^

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine...

    Bisoussss et @bientôt ++
    8
    CHANG LA SAGESSE
    Jeudi 2 Juin 2011 à 07:02
    J'adore le mei kwei et je vais essayer ton cocktail détonnant !
    Bisous et bonne journée où peut être es tu déjà en week end ???
    7
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:39
    Hello ... hic ...
    Non z'ai pas encore goûter ... pourquoi ... hic ...
    Meuhhhh non, j'ai le hoquet voyons, à quoi pensait tu ?
    Suis pas trop alcool, je ne supporte lol.
    Bonne soirée à toute la famille, amitié.
    6
    Mercredi 1er Juin 2011 à 10:17
    Un beau et long week end qui s'annonce avec déjà le retour du ciel bleu... bonne journée ma Dragonne je me régale avec ta potion de rêve :) bisousss
    5
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:34
    Coucou Sil' ^^
    Cela à l'air très sucré... et vu que le sucre renforce l'alcool... J'aimerais bien voir les dragons après quelques verres... lol
    Passe une très bonne soirée et @bientôt
    Bisousss ++
    4
    Algwen
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:31
    La vache, ça doit cracher le feu ce cocktail là!
    3
    Julie77
    Mardi 31 Mai 2011 à 18:25
    Bonsoir Silivren,
    Ça a l'air délicieux, bien que ce soit alcoolisé.
    Je te remercie pour ton petit mot. En effet, Etretat reste un excellent souvenir de voyage. Bientôt je mettrais les photos du voyage en Ecosse.
    Les examens sont finis pour quelques semaines. Je vais pouvoir souffler et j'espère que je serai d'avantages présente dans l'Antre de la Dragonne ! ^^
    Bonne soirée, à bientôt j'espère
    Julie
    2
    silivren Profil de silivren
    Mardi 31 Mai 2011 à 14:36
    Mdr oui pourquoi pas où son réveil :-p
    Ici aussi pas terrible le temps
    Gros bisous
    1
    cyndy80
    Mardi 31 Mai 2011 à 14:30
    Coucou ma tite dragonne

    ça a l'air délicieux ça tu peux le préparer j"arrive loll
    C'est le rêve du dragon ça ?
    Et en boissson chaude ça serait son cauchemar mdrrr
    gros bisouxx ici c'est mitigé le temps
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :