• NIDHOGG

    Sombre figure de la mythologie scandinave, le serpent Nidhögg hante le monde glacé du Niflheim où il se repaît de cadavres. Depuis le commencement des temps, cet épouvantable dragon, lové dans les profondeurs de l’arbre-monde Yggdras il, avale les hommes de mauvaise vie et ronge les racines du frêne majestueux qui porte l’univers.

     Cette menace sans cesse renouvelée pour l’équilibre du monde ne disparaîtra qu’au Ragnarök, le crépuscule des dieux : on verra alors Nidhögg prendre son envol pour rejoindre les contrées obscures.

    Si l’on en croit la mythologie scandinave, l’univers tout entier reposerait dans la majestueuse ramure d’un frêne : Yggdrasil, l’arbre-monde. Ses trois racines plongent respectivement dans le monde des morts, Niflheim, le monde des hommes, Midgard, et le monde des dieux, Asgard.

    Le serpent Nidhögg (« celui qui frappe avec férocité ») se cache sous la première racine, dans les brumes glacées du Niflheim : il y garde la source Hvergelmir (« le chaudron bouillonnant »), qui donne naissance aux onze rivières empoisonnées d’Elivágar

     

     

    fleche retour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :