• MA PROPRE VISION DU DRAGON

    « Très loin, à la nuit tombée,

    De tous les hommes, dans toutes les contrées,

    Dragons et griffons, monstres affreux,

    Nés de l'eau, et de l'air, et du feu,

    Ou élevé dans la fange comme le Python,

    Et survivants de l'antique déluge de Deucalion,

    S'agitent et remuent et écument de rage,

    Dans la tradition de l'ombre et les ballades d'un autre âge. »

    John Greenleaf Whittier, Le serpent à deux têtes de Newbury

     

      

    On dit et on écrit beaucoup de chose sur les dragons. Mythe ou réalité, symbole du bien ou du mal, le dragon fascine par sa taille et sa puissance mais chacun à sa propre vision de cette créature légendaire. Le monde moderne a beau nous écraser de son quotidien triste et moribond, sa légende traverse inexorablement le temps  et les âges où il apparaît toujours différent mais pourtant si familier.

    En Asie, il est porteur de conseils, de sagesse et de puissance alors qu'en Occident il détruit, pille et mange les troupeaux. Le dragon joue effectivement plusieurs rôles : il peut être à l'origine de la création du monde et contrôler la nature et les saisons, ou alors incarner le mal a l'état pur et c'est alors une créature que l'on doit affronter pour réussir sa quête.

    A bien y regarder, les dragons sont toutefois semblables aux humains : ils ont chacun leur propre rôle a jouer et la liberté de le réaliser ou non.

    A la fois ange et démon, le dragon est d'abord en nous. Il est pour moi l'incarnation d'une force intérieure qui veille et nous donne à la fois le courage et la détermination nécessaire pour relever la tête quand la vie ne nous offre pas ce qu'elle a de meilleur. Il joue un rôle protecteur et initiateur mais aussi d'obstacles à franchir pour nous aider à évoluer sur notre propre chemin.

    Il y a bien des années son âme et sa fureur ont allumé un brasier dans mon coeur. Le dragon est en moi et à jamais il y restera. Il y a  en chacun de nous  une étincelle de magie, qui pour beaucoup  s'éteint comme soufflée par le poids du travail. Rien n'est irréel si on y croit du fond de notre âme, mais l'homme ne sait plus écouter son coeur depuis bien longtemps.

    Chacun est libre de ses propres convictions mais il est certains que ces monstres ailés à l'haleine de feu continueront pendant longtemps à assouvir notre soif de merveilleux.

     

     

    fleche retour


  • Commentaires

    19
    Samedi 21 Octobre à 22:02

    Ce que tuas dit est très vrai ....

    Moi aussi j'en est créé un , et il est aussi de loin mon animal préféré...

    Si cela vous intéresse , je connais une armée de personne qui ont inventer des perso dragons , et même des histoires !!!

     

    Je connais aussi des quiz , et des jeux amusant ...

    18
    francois
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:49
    super, le dragon est mon animal préféré, j'en ai même créé un très détaillé, si ca vous intéresse.
      • silivren Profil de silivren
        Samedi 28 Septembre 2013 à 17:22
        Bonjour, effectivement ça m'intéresse, je serais curieuse de le voir :-) merci d'être passé, bon week end et à bientôt
    17
    la louve
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 22:21
    jevoulais te dire tu as raison moi aussi j'ai un dragon tout au fond de mon coeur et dans les moment dificile il m'aide
    16
    Yolie
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:08
    Très joli ce que tu as écrit, en effet je pense qu'il peut être en nous comme tu l'indiques si bien. Gros bisous Sil
    15
    enguerrand
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:39
    Félicitations  vous possédez une grande imagination
      • silivren Profil de silivren
        Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:36
        Merci :-)
    14
    enguerrand
    Mardi 16 Octobre 2012 à 20:39
    Félicitations  vous possédez une grande imagination
    13
    Heidi
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 09:54
    mon petit passage dans ton antre, on a besoin des histoires, des rêves, ici, on ne peut qu'y trouver son bonheur, merci et gros bisous
    12
    et(rebelge
    Samedi 1er Octobre 2011 à 17:00
    Bonjour, très belle définition du Dragon, être mythique ou fabuleux quand on voit les dessins que les indiens d'Amérique latine ont fait et qui représente une espèce de Dieu comme qui dirait en combinaison d'astronaute avec a son côté le serpent à plume, quand on sait que des dessins ont également été réaliser et qu'ils ne sont visible que du ciel (Nazca). Quand on lit la légende du Loch Ness, du yéti, de big foot, quand on lit tout ça on se dit, pourquoi pas une en plus. Et puis la définition que tu donne à l'avantage en plus d'être plausible, j'apprécie. Bonne journée, amitié.
    11
    latelier2nat
    Jeudi 29 Septembre 2011 à 20:17
    Coucou Sil, je préfère la version asiatique, c'est une plus jolie façon de voir ces créatures. Quant à écouter son coeur, la passion qui est en nous, je sais de quoi tu parles, j'y crois aussi, et notre vie sans rêve serait bien triste, gros bisous à toi
    10
    Mousse
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:43
    Bonjour ma douce, Je te donne raison, personne n'écoute son coeur. On devrait tous, se mettre quelques minutes par jour au fond de son moi intérieur. Je le fais très souvent. J'écoute toujours mon coeur. Très beau ce texte ! Bonne journée, bisous. Il fait toujours aussi beau.
    9
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:19
    Bonne journée ma Dragonne sous le beau ciel bleu je pars en week end en fin de matinée lol faut bien en profiter un peu de ce merveilleux été indien une pensée pour ta fille qui a fêté ses 12 ans et de gros bisous pour toi :)
    8
    Mardi 27 Septembre 2011 à 16:19
    Kikou ma joile dragonne, Et bien c'est un trés beau texte,c'est vrai que l'homme a trop de choses en tête pour écouter son coeur... tu sais mes fistons sont du signe du dragon,ils ont un fort caractère, mais ils sont trés doux et bon coeur ... Je te souhaite ma belle une bonne fin d'aprem, Bisous à toi, de Mimi ...
    7
    Mardi 27 Septembre 2011 à 10:45
    JE TE SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE...IL FAIT BEAU PARTOUT!! profitons en!!biz
    6
    Mousse
    Mardi 27 Septembre 2011 à 06:36
    Bonjour ma douce, Hier, je pense que je me suis trompée. C'est ta fille qui avait son anniversaire Une autre amie, c'était son fils. Je me suis emmêlée les pinceaux. Mille excuses à ta princesse. Je l'embrasse bien fort et toi aussi. J'ai parfois le chou à l'envers ! Bonne journée.
    5
    Mousse
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:24
    Bonsoir ma douce, Avec un peu de retard. Un très heureux anniversaire à ton fils. J'ai eu une journée chargée. Tu sais que je ne t'oublie pas. Plein de bisous pour ton fils et plein de bonheur, il devient un grand garçon ! Bonne semaine ma douce. Je t'embrasse bien fort.
    4
    Samedi 23 Avril 2011 à 18:35
    PS : Je peux essayer de mettre votre bannière sur mon blog aussi. Donnez-la moi, je verrais ce que je peux faire. Bonne soirée !
    3
    Julie77
    Samedi 23 Avril 2011 à 09:03
    Bonjour !
    Cet article est vraiment magnifique ! Je suis d'accord avec vous : un dragon sommeille en chacun de nous, encore faut-il savoir l'écouter.
    Je vous remercie pour votre si gentil commentaire sur mon blog et je suis ravie qu'il vous plaise ! N'hésitez pas à parcourir la rubrique de dragonologie, je serais vraiment contente d'avoir l'avis d'un expert ! ;-)
    Merci aussi pour votre lien. Si vous voulez, vous pouvez vous inscrire dans mes partenaires, comme ça vous aurez aussi un lien sur toutes les pages de mon blog.
    Et puis, pour la bannière, j'en ai une à l'adresse suivante : http://ecoliere.blog4ever.com/blog/lire-article-411966-2111379-bannieres.html
    Un dernier merci pour ça.
    Je vais continuer ma visite de votre si joli blog ! :-D A bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :