•  

    poster-promo-de-game-of-thrones
     
    Synopsis :

    Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu !

     

     

    19692840.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
     
     
    Au commencement :
     
    Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…

    Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

     
     
    Logo_Game_of_Thrones

     

    Dans Game of Thrones, il est question d’œufs de dragon fossilisés. Mais alors qu’on aurait pu s’attendre à un traitement purement mythologique de l’animal, le dernier épisode de la première saison invite le reptile volant en faisant renaître de leurs cendres de jeunes dragonneaux. Encore minuscules, ils incarnent toutefois le pouvoir grandissant de Daenerys Targaryen, apparemment capable de les maîtriser. Servant de cliffhanger à la saison 1, les dragons seront l’un des enjeux de la deuxième saison. Ils auront un peu grandi alors, autant en taille qu’en dangerosité.

     

     

    dragon1

     

    Game-of-Thrones-Poster-War-Is-Coming-Season-21-300x256

    Une série à succès :

    Une des clefs du succès de Game of Thrones est sa capacité à combiner, de manière dynamique, tout un ensemble de références d’inspiration historique. La première, c’est la guerre des Roses qui a agité le royaume britannique de 1455 à 1485 : les affrontements des maisons Lannister et Stark renvoie effectivement à ceux qui ont opposé les Lancaster et les York. Le personnage de Cersei Lannister rappelle, pour de nombreux observateurs, Isabelle de France (1295-1358) qui fut reine d’Angleterre au XIVe siècle : une femme souvent décrite comme très belle mais aussi manipulatrice que cruelle. La série mélange aussi des références à la chute de Rome, aux sagas viking, à la Guerre de cent ans, à la Renaissance italienne ou encore aux hordes mongols (dont s’inspirent les Dothrakis).

    Si l’adaptation télé des romans de George RR Martin est, de l’avis de tous, très fidèle à l’histoire originale, un certain nombre d’ajustements ont cependant été réalisés. La prostituée Ros, par exemple, n’apparaît pas dans les livres. Créé spécifiquement pour la série, ce personnage rassemble les caractéristiques de plusieurs femmes qui apparaissent dans l’histoire originale (Alayaya, Chataya, Kira). Il en est de même pour le Roi des épices en saison 2. Par ailleurs, si les deux premières saisons constituent une adaptation des deux premiers romans de la saga ("A Game of Thrones" et "A Clash of Kings"), certaines intrigues sont extraites des premiers chapitres du troisième tome, "A Storm of Swords" (Catelyn libérant Jamie Lannister, Robb qui rompt les fiançailles contractées avec la Maison Frey).

     

    (Coupez le son du lecteur "Requiem for a dream" en haut du blog avant de démarrer la vidéo)

     

    Site officiel : hbo.com/games of thrones

    Site français de référence : Games of Thrones : le trône de fer

     

    photo1
    photo2
    photo3
    photo4
    photo5
    photo6
    photo7
    photo8
    photo9
    photo10
    photo11
    photo12
     
     
     
     
     
    DAENERYS, SON MYTHE ET SES DRAGONS
     
    (si vous n'avez pas encore vu Game of Throne, ne lisez pas ce qui suit)
     
     
    un-des-personnages-de-game-of-thrones
     
     
     
     
    Daenerys est un personnage emblématique de la série " Game of Thrones", en grande parti dû aux monstres légendaires qui l'accompagnent. Ses dragons sont à l'origine du mythe qui l'entoure :
     
    Le dragon est l'une des figures les plus mythiques et les plus présentes dans les légendes du monde entier. Ce monstre volant cracheur de feu symbolise la force, la sagesse, il est souvent associé aux éléments naturels tels que la terre et le feu. Dans la tradition asiatique, le dragon est un reptile plus fin et aérien, c'est une figure sacrée et respectée. Contrairement à son homologue occidental, qui est craint et redouté. Le dragon est aussi un gardien, un allié fidèle, qui protège jusqu'au péril de sa vie son maître. Cette caractéristique se retrouve dans l'origine même du terme, dragon est un dérivé du mot grec "aoriste" qui signifie "voir, regarder d'un regard perçant".
     
    Dans Game of Thrones, le personnage de Daenerys ne peut être dissocié de ses dragons, on la surnomme "La mère des dragons". Ces trois "enfants" pourraient être la clef de son accession au trône. 
     
    Daenerys a reçu trois œufs de dragon en cadeau de mariage de la part d'Ilyrio. Ils ont éclos le jour des funérailles de Drogo, lorsque la jeune reine s'est immolée, pour rendre hommage à son défunt mari. Une lutte acharnée débute alors, les dragons représentent un trésor inestimable et Daenerys devra se battre pour les protéger. Dans la saison 3 de Game of Thrones, ils ont bien grandi, ils devront à leur tour protéger leur maîtresse et l'aider à monter sur le trône de fer. Mais Daenerys est inquiète, les dragons tardent à atteindre leur forme adulte, ils sont encore loin d'être les armes de guerre qu'elle espérait.
     
     
     
    game-of-thrones-saison-3-saison-2-saison
     
     
     
     
     
    fleche retour

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique