• LA MONTRE DU PETIT DRAGON

     

    En 2015, Bruce Lee aurait eu 75 ans. La marque Hublot a décidé de lui rendre hommage avec la montre Spirit of Big Bang. Une montre noire et or, bien sûr !

    Le petit dragon, moulé dans sa combinaison jaune avec parements noirs sur les manches, a crevé l’écran au début des années 70 et s’est durablement inscrit dans la mémoire collective des cinéphiles. Ce n’est pas un hasard si Tarantino a repris cette même combinaison pour glisser à l’intérieur Uma Thurman, l’impitoyable Beatrix Kiddo, dans le cultissime « Kill Bill ».

    L’interprète de « La fureur vaincre », d’« Opération dragon » ou encore du « Jeu de la mort » aurait dû fêter ses 75 ans, le 27 novembre dernier. Sauf qu’il est mort en juillet 1973, à Hongkong, dans des conditions jamais vraiment éclaircies en plein tournage. De quoi nourrir le mystère et galvaniser un peu plus le mythe…

    Quarante-deux ans plus tard la maison horlogère dévoile la Spirit of Big Bang à Hongkong. Là où la vie du petit dragon s’est brusquement arrêtée et où la légende est véritablement née. Une montre honorant la mémoire de Bruce Lee à l'occasion du 75e anniversaire de la naissance du mythique acteur sino-américain. 

    Cette édition limitée à 75 exemplaires présente un boitier en céramique microbillee entièrement noire. La montre est équipée d'un remontage automatique squelette (HUB4700) avec réserve de marche de 50 heures.

    Son design est directement inspiré du motif du dragon qui figurait sur le bureau de Bruce Lee. Le bracelet est quant à lui proposé en cuir alligator noir et or, cousu sur du caoutchouc naturel.

    En revanche, aucune info n'a filtré au sujet du prix, seulement disponible sur demande...

     

    Bruce Lee et Hublot incarnent la fusion entre Orient et Occident

    « Icône du XXe siècle, artiste parmi les plus influents de tous les temps dans le domaine des arts martiaux, la vie de Bruce Lee personnifie l’art de la fusion, également une fusion culturelle entre Orient et Occident. S’appuyant sur sa philosophie personnelle des arts martiaux, il a brisé les frontières traditionnelles entre les différents styles et créé un nouvel esprit : le Jeet Kune Do. Main dans la main avec la fondation Bruce Lee, Hublot a mis sur pied une exposition commémorative et créé une montre qui rend hommage à un pionnier dans son domaine, une légende immortelle. »
    Ricardo Guadalupe

     

     

    hublot-1-1080x720

     

    source : bruceleestory.fr  ,  Est-républicain.fr

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 16:55
    Coucou Sil ! Joyeux Noël !!!!! J'espère que tu as eu plein de cadeaux ! Gros bisous, à très bientôt ;-) Julie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :