-
MOI, JENNIFER STRANGE, DERNIERE TUEUSE DE DRAGONS
Roman adolescent – dès 12 ans
Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.
Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique. Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...
Extrait
Il est préférable que la véritable nature soit rare, car elle devrait être contrebalancé par le mal le plus pur.
Fleuve noir - p.287
Feuilleter quelques pages du livre
Critique (Alethia – Elbakin.net) :
« Première incursion dans le monde impitoyable de la littérature jeunesse, Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons est une réussite. Les amateurs de Thursday Next et des exploits de la Nursery Crime Division retrouveront avec plaisir la patte de Jasper Fforde : son humour décalé, ses références savoureuses et ses personnages tout aussi étonnants que détonants.
Jennifer est une héroïne pleine de surprises : drôle et intelligente, elle sait heureusement garder son sang froid face à des magiciens trop absorbés par leur Art pour ne serait-ce que savoir comment laver leur linge ! Elle est accompagnée par son fidèle Quarkon, un animal qui vous mettra sans le moindre doute les larmes aux yeux. Mais pas forcément pour les raisons qui vous viennent à l’esprit… Et le dragon dans tout ça ? Permettez-moi de vous laisser le plaisir de découvrir Maltcassion par vous-mêmes. Mais sachez une chose : c’est un animal fabuleux – dans tous les sens du terme.
L’intrigue est pleine de rebondissements et le monde des Royaumes Désunis offre de nombreuses pistes de réflexion et différents niveaux de lecture à même de satisfaire tous les lecteurs. L’action se déroule sans temps mort et se paie même le luxe d’accélérer dans le dernier tiers du roman ; tant et si bien qu’il est très difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé. Mais là se pose un autre problème : à quand la suite ? La bonne nouvelle, c’est que Jasper Fforde a terminé la rédaction du second volume (dont le titre provisoire est The Song of the Quarkbeast). La mauvaise ? Il nous manque une date de parution française !
Pour conclure, Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons vous procurera un vrai plaisir de lecture. Un roman à dévorer à tout âge, sans modération. »
-
Commentaires
12ReincarnationsVendredi 30 Mars 2012 à 18:29Ah.... Ca me tenterait bien comme livre ! J'm'e l'achèterai sans doute ^^RépondreTu sais que tu me rappelles un livre que j'ai eu pour Noël. C'est le nom de l'héroïne, Jennifer Strange, qui m'a fait tilter. Mais oui ! C'est le même auteur. Je l'ai eu en anglais et tu viens de me faire comprendre ce que voulait dire le titre : "The last Dragonlayer". "To lay", ça veut dire "étendre", c'est pour ça que je ne comprenais pas, mais en fait, elle les étend dans le sens qu'elle les tue. Hum... J'ai hâte de savoir ce que tu en penses. :) J'espère que tu as eu un bon week-end au futuroscope. Gros bisous, à bientôt ! Julie10HeidiJeudi 23 Février 2012 à 13:22il est super bien, facile à lire, j'ai un souci de dyslexie assez embêtant surtout quand je fatigue un peu, je sais le lire facilement, ça à l'air passionnant, j'avais pas regardé le lien, merci! On prévoit une sortie en librairie avec mon fils, j'aurais une idée comme ça pour ma prochaine lecture, merci:)9HeidiJeudi 23 Février 2012 à 13:08joli bouquin, elle le tue? En tout cas ça à l'air passionnant, belle après-midi et doux bisous;)coucou tite sil !!pas identifiée ma grande ? .. lollllllllllllll..merci pour ton ptit texte que je connaissais pas et que j'ai mis sur mon blog.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.. belle journée de jeudi..amicalement.. jean claude..Bonsoir ma doucette,
Tu me donnes envie de lire ce bouquin.
Tu déniches de belles choses.
Bonne soirée, tendres bisous.
çà a l'air passionnant tu nous donnes l'envie de le dévorer ce bouquinbonne journée ma Dragonne, ciel bleu et soleil encore aujourd'huiprofite biencoucou tite sil !!
pas eu encore le temps de faire le tag..
bonne journée de mercredi..
amicalement.. jean claude..3LoetigaMardi 21 Février 2012 à 17:27Bonjour mon amie!! bah dis donc il a l'air superbe ce roman avec une grande aventure surnaturelle. Il faut une sacrée dose de courage pour tuer un dragon...merci pour ce joli partage. Je te souhaite de passer une agréable soirée et gros bisous
Ajouter un commentaire