-
L'ECOLE DES MASSACREURS DE DRAGONS
8 à 10 ans
1. Le nouvel élève
Wiglaf veut devenir un héros. Pourtant, il est mal parti. Martyrisé par ses frères et exploité par ses parents, il passe son temps à récurer les gamelles et à nourrir les cochons. Une affiche placardée sur l'arbre à messages du village va changer sa vie : il va entrer à l'École des Massacreurs de Dragons. Voilà une activité digne d'un héros! Le problème, c'est que Wiglaf ne supporte pas d'écraser une araignée. Comment va-t-il pouvoir égorger un dragon? Heureusement, il s'est fait des amis à l'École… et il a une arme secrète : il sait se servir de sa cervelle.
Les apprentis Massacreurs de Dragons vivent des aventures pleines d'humour et de suspense, qui vous plongeront dans l'atmosphère des légendes médiévales.2. La vengeance du dragon
Panique à l'École des Massacreurs de Dragons! Sétha, la terrible bête de l’Est, veut venger la mort de son fils, le dragon Gorzil… tué par Wiglaf! L’apprenti héros n'a que quelques heures pour se préparer à l’affronter. Wiglaf sait qu’il a deux solutions : l’embrocher au bout de son épée — mais il ne supporte pas la vue du sang — ou trouver sa faiblesse secrète. Il consulte donc l’Encyclopédie des dragons. Horreur! Une grosse tache d’encre cache justement l’information qu’il lui faut. Wiglaf va devoir se creuser la tête…
Avis aux apprentis Massacreurs de Dragons!
Avez-vous pensé à régler vos 7 sous d'inscription? Vous pourrez alors enfiler votre uniforme, ceindre votre épée (magique si possible) et rejoindre vos camarades, Wiglaf, futur héros légendaire, Éric, authentique membre du fan-club de Messire Lancelot, et Angus l'Angoisse…3. La caverne maudite
Les élèves de l'École des Massacreurs de Dragons partent camper dans la Forêt des Ténèbres avec leurs professeurs. Ce voyage scolaire a un but bien précis : les apprentis Massacreurs sont chargés par le directeur de l'école, Mordred, d'une mission périlleuse. Ils doivent retrouver la grotte où Setha le dragon a caché son or.
Wiglaf n'est qu'en première année mais c'est lui qui a tué Setha, la redoutable Bête de l'Est, et, la connaissant, il se doute qu'il ne va pas être facile de dénicher son trésor! Le parcours est semé d'embûches. Wiglaf s'arme donc de tout son courage et, avec ses amis Angus et Érica, il s'apprête à affronter les dangers qui se présentent.
Un voyage scolaire pas comme les autres pour des écoliers pleins d'audace.4. Une princesse pour Wiglaf
«L'élu de mon cœur aura les cheveux roux, son prénom commencera par un W et il sera Massacreur de Dragons!» a décidé la princesse Rototo. Pour Mordred, le directeur de l'école, Wiglaf semble le candidat idéal. D'autant que celui qui présentera à la princesse son futur époux gagnera une marmite pleine d'or. Mais Wiglaf n'a pas du tout l'intention de se marier. Ses amis Angus et Érica parviendront-ils à le tirer de ce mauvais pas?
5. Le chevalier Plus-que-Parfait
Un grand concours a été organisé à L'École des Massacreurs de Dragons. Le prix de la victoire : rencontrer Messire Lancelot, le plus parfait chevalier de tous les temps. Lorsqu'il apprend qu'il est l'heureux gagnant, Wiglaf n'en revient pas. Son amie Érica, réputée pour être la meilleure élève, est tout aussi surprise. Le grand jour arrive enfin. Pourquoi Érica se montre-t-elle aussi soupçonneuse quand le chevalier arrive à l'école? Est-elle seulement jalouse ou bien Messire Lancelot a-t-il vraiment quelque chose à cacher? Il faut avouer qu'il ne semble pas aussi parfait qu'on pouvait le penser…
6. Il faut sauver Messire Lancelot
La fée Morgane a jeté un terrible sort à Messire Lancelot, le plus grand chevalier de tous les temps. N'écoutant que leur courage, Wiglaf et ses amis se lancent à sa recherche. Quand ils arrivent à Camelot, au château du roi Arthur, ils trouvent les chevaliers de la Table ronde en piteux état après avoir tenté de sauver Lancelot des griffes de Morgane…
La Forêt des Ténèbres regorge de pièges et d'obstacles. Les trois apprentis Massacreurs viendront-ils à bout des trolls, sorcières et autres créatures malfaisantes qui se dressent sur leur chemin?7. Le tournoi des Supercracks
Wiglaf, Angus et Érica vont représenter l'EMD au tournoi interécoles des Supercracks.
Le prix? Une immense coupe en or remplie d'autant de pièces d'or que l'équipe aura gagné de points.
Réussiront-ils à vaincre les Parfaits Chevaliers, les élèves qui, depuis quatre-vingt-dix-neuf ans, remportent le concours?
En fait, les rivaux de nos trois amis semblent déjà connaître toutes les réponses… À croire que le concours est truqué…8. La prophétie de l'an 1000
Bientôt le passage à l'an 1000, la fin du monde est proche! Un avis a été placardé sur tous les arbres de la forêt. Mais le comte Pochepleine a trouvé le moyen d'empêcher la terrible prophétie de se réaliser : fabriquer un Hippopotame d'Or en demandant à chacun de participer.
Wiglaf, Angus et Érica rencontrent alors un étrange garçon qui vient du futur... Il se prénomme Zack et affirme être la preuve vivante que le monde ne va pas s’écrouler en l’an 1000!
Plongez dans l'atmosphère des légendes médiévales. Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense.Prix jeunesse "Chemin d'Éditeur" (salon "Lire en Poche", Gradignan).
9. Dressez votre dragon en 97 leçons
Mordred, le directeur de l'École des Massacreurs de Dragons, lance un Défi-Ménage pour la visite des inspecteurs académiques. Wiglaf et Angus, affectés à la Patrouille Poubelle, font alors une étrange découverte : un œuf énorme et mystérieux d'où éclôt bientôt un dragonnet. Les deux amis attendris décident de le garder à l’insu de tous et se transforment en baby-sitters de dragon. Ils décident de le dresser. Mais leur protégé devient vite très encombrant. Et qu’adviendra-t-il si Mordred le découvre?
10. Un dragon à l'école
Journée portes ouvertes à l'EMD ! Tous les parents sont invités. Hélas ! Angus doit se déguiser en princesse pour la pièce de théâtre. Aïe! Érica a peur que sa royale mère ne révèle son secret. Oups ! Si Wiglaf ne paye pas vite les frais de scolarité, il sera renvoyé... Aaah! Mais c'est quoi cette chose verte qui flotte dans les douves ? Oyez, oyez, panique à l'EMD !
Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une aventure pleine d'humour et de suspense, qui vous plongera dans l'atmosphère des légendes médiévales.11. Attention, sorcier dangereux !
À peine levés, une mission attend Wiglaf et ses amis dans la forêt des Ténèbres. Mais, en chemin, ils croisent Zelnoc le sorcier qui, une fois de plus, se trompe de formule et les transforme en dragons. Et voici qu'ils se retrouvent à l'École des Mauvais Dragons, où l'on apprend à écrabouiller, embrocher, faire flamber... les Massacreurs de Dragons!
12. Le fantôme de messire Vieudonjon
Grand chamboulement à l'EMD: une fille est arrivée, aussi douée que n'importe quel apprenti massacreur. Une fille très riche aussi... Mordred, le directeur, se frotte les mains! Erica se montre ravie d'avoir enfin une amie et Wiglaf simplement soulagé de savoir son dragonnet en vacances. Tout irait donc pour le mieux... si un fantôme ne hantait les lieux!
13. Horreur, malheur ! C'est vendredi 13 !
Grand chamboulement à l'EMD: une fille est arrivée, aussi douée que n'importe quel apprenti massacreur. Une fille très riche aussi... Mordred, le directeur, se frotte les mains! Erica se montre ravie d'avoir enfin une amie et Wiglaf simplement soulagé de savoir son dragonnet en vacances. Tout irait donc pour le mieux... si un fantôme ne hantait les lieux!
14. Nom d'un cochon
«Ouste! Du balai!» ordonne Mordred, le directeur, à ses élèves. Des vacances forcées, c'est plutôt louche, mais pas question pour Wiglaf de retourner chez lui récurer les marmites. À lui la vie de château : son amie Érica l'a invité chez elle avec Daisy, son cochon de compagnie. L'aventure commence... Hélas, un grand malheur frappe le royaume : le roi Ken a la varicelle.
15. Demande de rançon
«Wiglaf, Angus, vous ferez un reportage sur notre directeur!» Érica, rédactrice en chef du journal de l'école, n'a pas l'air de rigoler. Mais voilà qu'un bruit de couloir alerte les apprentis journalistes : enlèvement et demande de rançon... Sûrs de tenir un scoop, les deux amis se rendent sur les lieux et se retrouvent dans la grotte de deux dragonnes qui n'aiment pas être dérangées!
16. Le plus vieux dragon du monde
«Je me présente, Grinchetrogne, le plus vieux dragon du monde. J'ai l'honneur de vous annoncer que je viens d'emménager dans une grotte non loin de votre école. En bon voisin, je passerai vous rendre une petite visite prochainement. Tenez-vous prêts à me donner tout votre or ou je réduirai votre école en cendres.» Plus une seconde à perdre! Wiglaf et ses amis doivent sauver l'EMD.
17. Vacances chez les fantômes
L'EMD étant fermée pour l'été, Wiglaf et ses amis décident de se rendre au camp Dragonaka, une colonie de vacances où ils retrouvent la moitié de l'école et leurs professeurs. Mais il règne une drôle d'ambiance. La légende raconte que des dragons sont enterrés au sommet de la montagne et que leurs fantômes hantent toujours les lieux... Gare à vous les massacreurs!
Retrouvez Wiglaf et ses amis dans une maxi histoire pour rire et trembler de la tête aux pieds. En bonus : des trucs et astuces!18. Un troll chez les Massacreurs
C'est la rentrée à l'EMD. Wiglaf et ses amis sont chargés de piloter les nouveaux élèves et de leur montrer l'exemple. Entre Dudwin, son petit frère, et un jeune troll farceur, Wiglaf va avoir fort à faire. D'autant que ce troll de malheur n'arrête pas de se moquer de lui. Alors, quand il prétend avoir aperçu un féroce dragon cracheur de feu, faut-il vraiment le prendre au sérieux ?
Poussez les portes de l'EMD, la célèbre école qui transforme tous les apprentis lecteurs en apprentis massacreurs.19. Bienvenue chez les géants
Verso, le petit dragon de Wiglaf et d'Angus, a été enlevé. Avec leurs amis, tous deux se lancent à sa recherche. Et il y a intérêt à faire vite, car les Parfaits Chevaliers ont décidé d'aller à la chasse au dragon. Dans la sombre forêt des Ténèbres, les massacreurs tombent alors nez à nez sur une jeune géante. Allez, tous au royaume Gigantie! Mission : sauver Verso!
A propos du livre :
«Un roman plaisant qui joue sur la parodie. Rien n'est respecté : l'esprit de famille, les frères sont bêtes, bagarreurs et lâches; le père se conduit en véritable tyran; les magiciens ne savent pas comment fonctionne la magie; les professeurs ne connaissent rien sinon des tas de choses inutiles… Une histoire riche en péripéries et rebondissements. Les chapitres sont courts, les actions s'enchaînent rapidement et la lecture est soutenue ainsi. Enfin, l'atmosphère du récit est renforcée par des jeux de mots. Cette aventure, pleine de gags, plaira même aux récalcitrants à la lecture» ("Griffon").
-
Commentaires
4Julie77Lundi 23 Avril 2012 à 10:46Coucou Sil, j'espère que tu n'es pas trop écrasée par le travail. Mais courage, la mi-mai n'est plus très loin ! ;) Alors c'est ça la série dont tu me parlais, celle qui s'adressait aux "jeunes, encore plus jeunes que moi". :) Elle a l'air très bien, même si j'ai dépassé l'âge de recommandation... Bravo pour l'article en tout cas, c'est très bien écrit ! Pour moi ça y est, je suis en vacances, mais la rentrée est tout aussi chargée que ces dernières semaines. Je crois que je vais avoir moins d'une semaine de liberté avant d'être obligée de reprendre le boulot si je ne veux pas être trop débordée la première semaine. Gros bisous et à bientôt. JulieRépondre3Lily6794Mardi 17 Avril 2012 à 14:51Coucou Sil , alors pour ce qui est du soleil c'est raté on a droit à notre semaine pluie ( quelle originalité n'est ce pas ! ) , pour les coms sur Lisbonne je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas , faut dire que je ne suis pas très douée en informatique .Par contre que tu en oublie Lisbonne alors là cest vrai quelle honte de ta part ! tu vas finir en zèbre sans rayures lol .Sinon ben passe une bonne journée et ne te surmène pas trop ( si c'est possible ) . Gros bisous Lily2GibeeMardi 17 Avril 2012 à 13:10Tout simplement Wahou et bravo pour ce blogGibee d'annuairepourlesnuls.fr
Ajouter un commentaire