-
BLUE DRAGON
La rencontre incroyable entre l'univers foisonnant de Akira Toriyama (Dragon Ball)
et envoutant de HIronobu Sakagushi (Final Fantasy) à travers une quête fantastique.
Dans les temps jadis, le monde fut déchiré par la terrible guerre opposant les forces de la Lumière et des Ténèbres. Armés de courage et de pertsévérance, sept chevaliers de la Lumière unirent le pouvoir des Ombres pour sceller à jamais la puissance des Ténèbres.
Année après année, génération après génération, les Ténèbres tombèrent peu à peu dans l'oubli. Mais à nouveau, la menace gronde. Le seigneur Néné a bâti une puissante armée grâce au pouvoir de l'Ombre. La redoutable guérrière Zola et son compagnon Jiro ont peu de temps pour réunir les decsendants des sept chevaliers de la Lumière. Leur quête les conduit au village de Shu et Kluke, attaqué par l'armée de Néné. Alors que tout espoir semblait perdu pour Shu, la fureur de Blue Dragon s'empare de lui, une ombre à la puissance phénoménale. Les quatre compagnons décident alors de pouyrsuivre leur quête ensemble. Shu pourra-t-il maitriser la puissance de Blue Drahon sans que celle-ci ne le dévore ?
A la base, Blue Dragon est un jeu vidéo de rôle sorti sur Xbox 360 en 2006 au Japon, en 2007 en Europe et aux États-Unis. Il est né de la rencontre entre le concepteur de jeux Hironobu Sakaguchi (créateur de la mythique saga Final Fantasy) et de l'un des mangakas les plus célébres du monde, Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball et Dr Slump.
La série d'animation de 51 épisodes a été produite et diffusée à partir du 7 avril 2007 sur TV Tokyo, utilisant des voix différentes et des histoires non reliées au jeu vidéo. Une seconde saison, Blue Dragon: Trials of the Seven Shadows a été diffusée à partir du 5 avril 2008 sur la même chaîne. En France uniquement la première série a été diffusée en 2009 sur Nickelodeon en version censurée, puis à partir de 2010 sur Game One en version intégrale.
La marque de Blue dragon est la conception de ces fameuses ombres qui s'avèrent être une forme de continuité des combattants qui composent la série. Cet « instrument » leur confère un pouvoir supplémentaire, qui s'accorde pour la plupart à leur personnalité. Au final, Blue Dragon est une série rafraîchissante et divertissante qui trouvera certainement aisément son public.
-
Commentaires
1GibeeSamedi 22 Août 2015 à 21:20Je préfère celui de Nantes lol pas trop fan des mangas ou comics :) Bonne soiréeRépondre
Ajouter un commentaire