• DRAGON DE GLACE

    71vdgVgbhtL

    Sortie le 14 Octobre 2015

     

    Résumé officiel :

    Adara aimait l’hiver par-dessus tout, depuis que le monde était devenu froid lorsque vint le dragon de glace. C’était une créature de légende et de peur, qu’aucun homme n’avait jamais dompté. Lorsqu’il passait au-dessus de votre tête, il ne laissait que désolation froide et gelée. Mais Adara n’avait pas peur. Adara était une enfant de l’hiver, née durant l’un des pires hivers que quiconque, même les Anciens, n’aient jamais connus.

    Adara ne se souvenait pas de sa première rencontre avec le dragon de glace. Comme si il avait toujours été dans sa vie, s’était invité pendant qu’elle jouait encore dans la neige alors que les autres enfants étaient rentrés. Elle l’a touché quand elle avait quatre ans et durant sa cinquième année, elle monta sur son large dos pour la toute première fois. À sept ans, pendant un calme jour d’été, de fougueux dragons du Nord arrivèrent sur les paisibles terres de la maison d’Adara. Et seule une enfant de l’hiver – et le dragon de glace qui l’aimait – pouvait sauver son monde de la destruction totale.

     

    D’abord publiée en 1980 dans une anthologie, puis rééditée en 2007 sous forme de stand-alone enrichi d’ illustrations de Yvonne Gilbert, une nouvelle version de The Ice Dragon est sortie en octobre 2014, illustrée cette fois par l'artiste espagnol Luis Royo.  Une version française va être publiée par Flammarion : sortie prévue le 14 Octobre 2015 sous le titre Le Dragon de Glace.

    A découvrir dés 9 ans

     

    george-r-r-martin-ecriture-game-of-thrones-enfant

     

    Extrait :

    D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche.
    S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait.
    S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs.
    Le dragon de glace soufflait du froid.

     

    theicedragon
    theicedragon3
    theicedragon2

    http://www.luisroyo.com/en/el-dragon-de-hielo/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :