• LE DRAGON ET LA FILLETTE

    Une vieille légende anglaise raconte l’incroyable amitié qui naquit entre une petite fille nommée Maud et une terrible Wyverne, dragon mangeur d’homme à la cruauté sans limite. Recueillie par la fillette alors qu’elle n’était qu’un minuscule dragonnet, la Wyverne lui conserva son affection jusqu’à la mort. Ainsi, elle décima les habitants de son village mais ne leva jamais la patte sur Maud, qui en retour lui voua une amitié sans faille : elle fut bien la seule à pleurer sur la dépouille du dragon après sa mort.

     

    wyverne_by_pataplouf
     
     
    Jadis, une fillette nommée Maud vivait dans le village de Mordiford, dans le comté de l’Herefordshire en Angleterre. Une après-midi, alors qu’elle se promenait dans les bois, elle découvrit un bébé animal perdu et visiblement terrorisé. Il s’agissait d’un jeune dragon, mais si petit et désemparé que Maud le prit en pitié et le ramena avec elle. Ses parents, horrifiés par la bête, lui ordonnèrent aussitôt de le rapporter là où elle l’avait trouvée. Mais la petite fille ne put s’y résoudre et elle la cacha dans une grotte à proximité de sa maison.

     

    ami-127Petite Wyverne deviendra grande
    Là, elle vint chaque jour nourrir l’animal d’une assiette de lait et jouer de longues heures avec lui. Mais rapidement, le mignon petit dragon se mit à grandir et prit des proportions considérables. En quelques mois, il devint une terrifiante Wyverne : son corps reptilien se couvrit d’écailles vertes et luisantes plus tranchantes que des lames de couteau, un dard empoisonné poussa au bout de sa queue et ses deux grandes ailes prirent l’allure de celles d’une chauve-souris géante. Une telle créature ne pouvait se contenter d’un peu de lait et elle commença à voler du bétail aux fermiers des environs. Hélas, elle ne s’arrêta pas là : bientôt, elle s’attaqua aux fermiers eux-mêmes et prit goût à la chair humaine.

    Une amitié hors norme
    La seule qui n’avait rien à craindre de la Wyverne était la petite Maud, qui pouvait continuer à s’approcher du dragon, le toucher ou jouer avec sans aucun danger. Cependant, la fillette était effarée par le comportement de son amie. Elle tenta bien de la convaincre de cesser d’agir ainsi, mais en vain. Les habitants de Mordiford, excédés, décidèrent alors de mettre un terme aux agissements de la bête. Ils chargèrent l’un d’entre eux d’abattre le monstre, ce qui fut fait. Maud arriva alors que l’envoyé du village allait couper la tête de la bête, et elle le chassa à coup de pierre en hurlant de désespoir. Malgré les méfaits de son amie, la petite fille pleura bien longtemps près du corps de la Wyverne agonisante…

     

    fleche retour


  • Commentaires

    20
    Reincarnations
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:36
    La pauvre T__T C'est une très belle légende (triste et joliment écrite). En plus je ne la connaissais pas... Bon Wyverne aurait quand même pu s'en tenir uniquement aux bétails ^^" (Trop sublime le fanart illustratif ♥♥)
    19
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:15
    J'ai voulu laisser ce message dans ta boîte mail, mais il n'est jamais parti!!! Alors je te le réécris ici!! Je venais te dire que je comprenais ton besoin de pause, nous avons été bien secouées par cette triste nouvelle. De voir ce visage d'ange sur bon nombre de blogs me fait mal, mais c'est la meilleure façon de garder son souvenir. Je n'ai pas envie qu'on l'oublie de si vite. Elle est sur tous mes blogs aussi et j'invite encore beaucoup de gens pour venir découvrir son oeuvre. Pour ma part j'ai eu bien du mal à revenir sur les blogs, mais je me fais force de penser que la vie continue, suis certaine que c'est ce qu'elle souhaitait. Aussi aujourd'hui je t'invite à venir prendre un petit cocktail de l'amitié, que ce soit chez les Nuls ou sur mon blog!!! Voilà je t'embrasse et espère te relire très vite!!! Bisous Domi.
    18
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:13
    Bonsoir, je tiens tout d'abord présenter mes condoléances les plus sincères pour la jeune dame qui est partie. Pour cette histoire que je ne connaissais pas, je dois dire qu'il valait mieux ami qu'ennemis avec une telle créature. Je vous souhaite une bonne soirée à tous, amitié.
    17
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 16:02
    Coucou!!! Je passe avant le week-end pour te le souhaiter doux et agréable. Pour ma part je me sens super lasse. J'ai l'envie d'avoir envie et au final je ne trouve aucune des deux hihi!!! Je pense que la pause s'impose de nouveau. Suis heureuse que le blog d'aujourd'hui t'ait plu, je le connais que depuis hier et j'ai été conquise!!! Voilà je te fais de gros bisous et te dis à lundi pour de nouvelles aventures chez les Nuls!!! Bisous doux!!! Domi.
    16
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:10
    Bonjour ma jolie dragonne, Je viens en cette fin de mois,te souhaiter une bonne journée, la journée des enfants :-) le soleil est toujours bien présent sur Toulon,les marchés de Noël ont ouverts leurs portes un peu de partout dans ma région,c'est que du bonheur :-) arrivent à grands pas les fêtes de fin d'année :-) gros bisous à toi,ma belle et à ton petit monde...
    15
    Mardi 29 Novembre 2011 à 17:47
    C'est une belle histoire, troublante, mais pour une fois on ne peut critiquer l'attitude des humains à vouloir détruire ce prédateur. Ceci dit il faut transposer ça dans la vie réelle , et se poser la question du pour ou contre la peine de mort??? Pour ma part, donner la mort à qui que ce soit est un acte criminel!!! Bon je ne vais pas rentrer dans ce sujet si épineux lol!!! J'espère que tu vas bien!!! Merci pour ton petit mot sur le livre d'or, suis très contente que l'annuaire t'apporte du succès pour ton blog, c'était le but hihi!!! Aujourd'hui c'est encore un très joli blog qui est à l'honneur chez les Nuls!!! Je te souhaite une excellente soirée et te dis à bientôt!!! Bisous. Domi. ps : je vais t'envoyer une invitation sur FB pour mon compte privé!!! Dominique Anthony c'est moi lol!!!
    14
    La Thorencoise
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:29
    Bien triste cette histoire... Mais ne nous laissons pas abattre ..Lol Je te souhaite une très bonne semaine Sil, A bientôt Grosses bises !!!!
    13
    Mousse
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:07
    Bonjour ma douce, J'espère que tout va bien pour toi. Les fêtes approchent, en ville c'est bien joli. Bonne journée, bisous.
    12
    lapinbleu2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 06:07
    coucou tite tite sil !! belle journée de mardi.. amicalement.. jean claude..
    11
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:49
    je te souhaite un bon debut de semaine....SI possible avec un peu de soleil...BIZ
    10
    Lundi 28 Novembre 2011 à 16:46
    Bon début de semaine ma Dragonne me suis bien reposée mais je suis encore fatiguée lol çà ira mieux demain j'espère :) bisousss
    9
    Mousse
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:46
    Coucou ma douce, Je te souhaite une bonne semaine, j'espère que tu as passé un bon week-end. Il a fait mauvais les deux jours et aujourd'hui, voilà le soleil. Tant pis. Plein de bisous.
    8
    Mousse
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:46
    Coucou ma douce, Je te souhaite une bonne semaine, j'espère que tu as passé un bon week-end. Il a fait mauvais les deux jours et aujourd'hui, voilà le soleil. Tant pis. Plein de bisous.
    7
    Mousse
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:56
    Je passe te souhaiter un très beau dimanche, plein de bisous.
    6
    Samedi 26 Novembre 2011 à 18:01
    Kikou ma belle dragonne. C'est un trés beau et agréable conte,d'une belle amitié d'une petite fille et d'un dragon,dommage que la fin soit bien triste .. Je te souhaite une bonne fin de journée, je voudrais te remercier de ton lien pour les papillons,ils sont trés beaux surtout celui de couleur noir et rouge :-) bisous à toi,ma belle ainsi qu'à ton petit monde.
    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:06
    mon petit coucou du samedi pour te souhaiter un agréable week end...ON A LA CHANCE d avoir un beau soleil ..je vais donc en profiter:: +10 annuaire de domi au passage biz
    4
    Mousse
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:06
    Bonjour ma douce, Merci pour cette jolie histoire, j'aurais préféré une autre fin. Mais voilà, c'est l'histoire. Bon week-end, je t'embrasse.
    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 10:15
    Coucou ma Dragonne c'est beau cette amitié même si çà finit mal pour le dragon... j'ai beaucoup aimé ton récit profite bien de ton week end aussi pas terrible le temps moi je reste au chaud :) bisous
    2
    Heidi
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:08
    superbe histoire, je suis sous le charme, la belle et la bête, merci pour ce beau partage, vraiment belle gros bisous ( j'adore les histoires et les contes, oups!
    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 18:08
    Une belle histoire qui malheureusement n'a pas une très belle fin Je te souhaite un excellent week end Plein de gros poutous de ton p'tit chang Bisous Silivren
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :