• LUNG WANG (Dragon des mers)

    Parent du dragon tortue, le Lung Wang a le corps d'une tortue, une crête et une tête ressemblant à celle d'un Shen Lung, qui se termine par de longues moustaches dorées. Sa carapace est faite d'écailles vert foncé recouvertes de petites taches argentées. De plus petites écailles, d'un vert plus clair et recouvertes de petites taches dorées, couvrent son cou et sa tête. Ses pattes postérieures ne sont guère plus que des nageoires ramassées, mais ses pattes antérieures sont de redoutables armes : chacune mesure 80% de la longueur de sa carapace et se termine en une rangée de griffes tranchantes comme des rasoirs.

    Les Lung Wang parlent leur propre langue, celles des Shen Lung, des poissons et toutes les langues humaines.

    Bien qu'ils soient incapables de voler et physiquement incapables d'attaquer avec des coups de pattes, des coups de queue et des coups d'ailes, les Lung Wang sont néanmoins des adversaires impressionnants, et sont particulièrement menaçant envers les navires. Si un vaisseaux entre dans les eaux d'un Lung Wang sans autorisation, le dragon remonte sous sa coque et tente de le faire chavirer. Si les victimes sont suffisamment respectueuse envers lui et lui offrent un trésor significatif (en général tout le butin du navire), le Lung Wang peut se montrer miséricordieux ; sinon il essaiera de massacrer tous les passagers du navire en guise de châtiment pour avoir pénétrer dans ses eaux sans y avoir été invité. Les Lung Wang sont également sans pitié envers les intrus sous-marins et les attaquent de façon identique.

    Dès leur naissance les Lung Wang peuvent respirer à la fois l'eau et l'air. Ils sont également immunisés contre toutes les attaques de chaleur et de feux magiques. Le souffle d'un Lung Wang est un cône de vapeur d'environ 30m de long et sa puissance varie en fonction de l'âge du dragon, Il est autant efficace sous l'eau qu'au grand air.

    Seigneurs des mers, les Lung Wang réclament un tribut à chaque navire qui passe. Les voyageurs réguliers arrivent souvent à un arrangement , jetant par dessus bord une quantité de trésors prédéterminée à un endroit donné afin d'apaiser le dragon.

    A la différence des autres dragons orientaux, les Lung Wang sont à la base herbivores, et préfèrent manger des algues et du goémon. Ils mangeront parfois des poissons et des minéraux, et on dit qu'ils engloutissent des navires complets. Les Lung Wang entretiennent des relations cordiales avec les autres dragons orientaux, surtout avec les Shen Lung. Ils sont amicaux avec les requins, les baleines et les autres habitants de l'océan dont ils tirent des renseignements. Ils ne s'entendent pas avec les Tun Mi Lung (dragons des typhons).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :