• Je ne suis pas du tout du style à m'engager dans un challenge, non pas que je n'aime pas ça mais plutôt par manque de temps en général mais je ne pouvais absolument pas passer à coté de celui-ci et vous allez vite comprendre pourquoi !

    Arrivé sur le blog de Catherine tout à fait par hasard (La culture se partage) j'ai découvert son "Chalenge Dragon 2012" ! Il dure un an, du 23 janvier 2012 au 9 février 2013 (l'année du dragon). Tout le monde peut s'inscrire, à condition d'avoir un blog ou un site pour publier ses articles bien évidemment.

    Il y a 4 catégories différentes dans laquelle vous pouvez vous incrire. J'ai choisi la 4ème, la catégorie spéciale Dragon. Il faut publier au moins 3 articles qui parlent de Dragon d'ici le 09 Février 2013 (littérature, bande dessinée, cinéma, animation, jeu, légende...) ! Ce challenge est vraiment fait pour moi non ? 

     

     

    Dragon2012speciale

     

    Je vous invite à aller découvrir les 3 autres catégories directement sur son blog, qui sont plus axées sur la littérature asiatiques mais qui m'ont l'air tout aussi intéressantes

    Challenge Dragon 2012

    Bon alors maintenant que vous savez tout, qui vient me rejoindre dans cette folle aventure ?

     

    A propos de ce Challenge :

    Vous le savez depuis longtemps, je suis attiré comme un aimant par les dragons ! Mythe ou réalité, symbole du bien ou du mal, le dragon fascine par sa taille et sa puissance mais chacun à sa propre vision de cette créature légendaire. Le monde moderne a beau nous écraser de son quotidien triste et moribond, sa légende traverse inexorablement le temps et les âges où il apparaît toujours différent mais pourtant si familier.

     

     

    sentinel-145

     

    il fut un temps où les hommes craignaient et respectaient les dragons, créatures du ciel faisant trembler leur coeur. Ainsi les histoires passaient de père en fils a travers les âges turbulents. Parfois un petit garçon jurait voir une ombre volante déployée au delà du mystère des nuages.

    Le dragon du rocher sortait a chaque fois que l'on racontait son histoire afin que celle-ci demeure et que les hommes se souviennent du temps où vivaient ces créatures fantastiques. Les hommes en conservant les histoires dans leurs coeurs se souvenaient ainsi qu'ils étaient humains.

    Cependant doucement les histoires devinrent légendes et les légendes devinrent mythes car les pères ne les racontaient plus à leur fils ainsi le coeur des hommes se ternit. De moins en moins le dragon sortit car sa survie était inexorablement liée a la foi que les hommes portaient en lui. Hors ceux-ci ne s'attachaient plus qu'aux futilités de l'existence ne contant plus les exploits passés de leur semblables...

    Le dragon finit par s'éteindre sur le rocher oublié...

    Mais aujourd'hui encore quand un petit garçon guidé uniquement par l'appel de son coeur et de ses rêves, pénétré de l'aura infaillible de l'innocente foi scrute le ciel un jour de brume; il peut apercevoir la silhouette élégante de la créature... Rien n'est irréel si l'on y croit assez, mais les hommes ont perdu l'habitude d'écouter leurs coeur. 

     

     
     
    ChallengeDragonSpecial
     
     
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique