• CHALLENGE DRAGON 2012

    Je ne suis pas du tout du style à m'engager dans un challenge, non pas que je n'aime pas ça mais plutôt par manque de temps en général mais je ne pouvais absolument pas passer à coté de celui-ci et vous allez vite comprendre pourquoi !

    Arrivé sur le blog de Catherine tout à fait par hasard (La culture se partage) j'ai découvert son "Chalenge Dragon 2012" ! Il dure un an, du 23 janvier 2012 au 9 février 2013 (l'année du dragon). Tout le monde peut s'inscrire, à condition d'avoir un blog ou un site pour publier ses articles bien évidemment.

    Il y a 4 catégories différentes dans laquelle vous pouvez vous incrire. J'ai choisi la 4ème, la catégorie spéciale Dragon. Il faut publier au moins 3 articles qui parlent de Dragon d'ici le 09 Février 2013 (littérature, bande dessinée, cinéma, animation, jeu, légende...) ! Ce challenge est vraiment fait pour moi non ? 

     

     

    Dragon2012speciale

     

    Je vous invite à aller découvrir les 3 autres catégories directement sur son blog, qui sont plus axées sur la littérature asiatiques mais qui m'ont l'air tout aussi intéressantes

    Challenge Dragon 2012

    Bon alors maintenant que vous savez tout, qui vient me rejoindre dans cette folle aventure ?

     

    A propos de ce Challenge :

    Vous le savez depuis longtemps, je suis attiré comme un aimant par les dragons ! Mythe ou réalité, symbole du bien ou du mal, le dragon fascine par sa taille et sa puissance mais chacun à sa propre vision de cette créature légendaire. Le monde moderne a beau nous écraser de son quotidien triste et moribond, sa légende traverse inexorablement le temps et les âges où il apparaît toujours différent mais pourtant si familier.

     

     

    sentinel-145

     

    il fut un temps où les hommes craignaient et respectaient les dragons, créatures du ciel faisant trembler leur coeur. Ainsi les histoires passaient de père en fils a travers les âges turbulents. Parfois un petit garçon jurait voir une ombre volante déployée au delà du mystère des nuages.

    Le dragon du rocher sortait a chaque fois que l'on racontait son histoire afin que celle-ci demeure et que les hommes se souviennent du temps où vivaient ces créatures fantastiques. Les hommes en conservant les histoires dans leurs coeurs se souvenaient ainsi qu'ils étaient humains.

    Cependant doucement les histoires devinrent légendes et les légendes devinrent mythes car les pères ne les racontaient plus à leur fils ainsi le coeur des hommes se ternit. De moins en moins le dragon sortit car sa survie était inexorablement liée a la foi que les hommes portaient en lui. Hors ceux-ci ne s'attachaient plus qu'aux futilités de l'existence ne contant plus les exploits passés de leur semblables...

    Le dragon finit par s'éteindre sur le rocher oublié...

    Mais aujourd'hui encore quand un petit garçon guidé uniquement par l'appel de son coeur et de ses rêves, pénétré de l'aura infaillible de l'innocente foi scrute le ciel un jour de brume; il peut apercevoir la silhouette élégante de la créature... Rien n'est irréel si l'on y croit assez, mais les hommes ont perdu l'habitude d'écouter leurs coeur. 

     

     
     
    ChallengeDragonSpecial
     
     
     

  • Commentaires

    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 18:26

    Kikou ma belle dragonne,

     

    Bien beau challenge,et il te va comme un

    gant,toi,qui adore les dragons :-) je ne suis

    pas trop présente sur les blogs,j'ai mon fils

    depuis un mois à la maison,rééducation tous

    les jours,pour remuscler ses ligaments du genou,

    demain,il rentre à la clinique,et lundi on l'opère,il sortira

    qu'à la fin de la semaine,et aprés il aura deux mois de

    rééducation,en maison spécialisée.Voila ma belle,je met

    mon blog en pause pour quelques jours,je te souhaite une

    belle fin de journée,gros bisous à toi,et à ta petite famille

    Mimi ...

     


    3
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:38
    Oyé ma dragonne, me voilà enfin dans ton antre!!! J'ai honte de ne pas passer plus souvent mais tu sais au combien...
    Mais sache que quoiqu'il en soit je garde chaque jour une pensée pour ceux que j'aime et tu en fais partie!!!
    En effet ce défi te va comme un gant et je sais que tu le réaliseras haut la main!!!
    J'ai croisé Catherine à travers le défi  "Asphodèle et ses plumes de l'année" et j'ai découvert un blog très riche digne de l'annuaire pour les Nuls!!! Hélas Catherine a peur de s'engager et de ne plus pouvoir se désinscrire, donc je compte sur toi pour la persuader qu'en s'inscrivant chez les Nuls elle ferait le bon choix lol!!!
    Voilà je te souhaite une douce soirée.
    Gros bisous ma dragonne préférée!!!
    Domi.
    A travers le défi de Asphodèle je viens de publier mon message de "P" prochainement je te parlerai de mon "Q" hihi!!!
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 19 Avril 2012 à 23:22
        Oui je sais Domi ne t'inquiètes pas pour ça, moi aussi j'aimerais être plus présente sur l'annuaire. On fait tous comme on peux et pas comme on veux ;-) Je verrais avec Catherine pour l'annuaire mais je ne la connais pas encore vraiment ! avec le challenge j'aurais l'occasion de faire plus ample connaissance, elle m'a l'air très sympathique ;-) Je suis bien contente d'apprendre que je suis ta dragonne préférée, mais une question me brûle les lèvres : tu en connais combien des dragonnes au juste lol ;-). Gros bisous ma Domi, j'ai hâte d'entendre parler de ton "Q" :-p
    2
    Heidi
    Mercredi 18 Avril 2012 à 19:09
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :