-
POURQUOI TUER UN DRAGON ???
Les Textes Anciens nous révèlent les différents usages que l’on peut faire d’une carcasse de dragon. Chaque partie de dragon à sa vertu spécifique.
Médecine Orientale :
En Orient on croient beaucoup aux fantômes et aux esprits qui hanterait les vivants ! Les os de dragon seraient, selon les médecins chinois, capables de chasser ces visions. On pensait également pouvoir guérir la toux, certains problèmes abdominaux, cardiaques et gastriques, ainsi que les pertes vaginales ! Beaucoup de ces problèmes étaient censés être provoqué par des démons ou des conflits spirituels. Aujourd'hui, on a la preuve que la plupart des ces ossements provenaient de mammouths morts, des éléphants ou des rhinocéros.
Les dents de dragon ont été utilisées pour traiter ce que nous appellerions aujourd'hui les problèmes psychologiques : la folie, certains types de spasmes, l'épilepsie et l'asthme ont tous été traité par des dents de dragon. Elles pouvaient même dans certains cas allonger la durée de vie d'une personne.
La salive servait comme ingrédient dans certains parfums. Elle était également employé pour la préparation du jade et de l'or utilisé pour faire des statues.
Les moustaches étaient très recherchées par les pêcheurs qui les utilisaient pour attirer les poissons.
Médecine Occidentale :
Tous comme dans la médecine orientale, les différentes parties du corps d'un dragon pouvaient servir à guérir les problèmes psychologique (apparitions, cauchemars).
L'histoire nordique de Sigurd et le dragon Fafnir a montré que le sang de dragon pouvait donner le don de comprendre le langage des oiseaux et rendait la peau aussi solide qu'une armure. On lui donnait aussi la faculté d'augmenter la bravoure, de guérir les calculs rénaux ainsi que le cécité.
La graisse du dragon guérissait les ulcères et les plaies empoisonnées.
Si quelqu'un avait la chance de posséder la tête d'un dragon, il suffisait de l'enterrer sous sa maison afin de s'assurer à lui et à sa famille de n'avoir jamais de problème de vue.
Dracontite :
En médecine occidentale, les apothicaires croyaient que les dragons possédaient un joyau à l'interieur de leur crâne appelé « dracontite ». Cette pierre pouvait détecter les poisons et guérir les empoisonnements. Cependant, la seule façon d'obtenir les pouvoirs de ce joyau était de le retirer avant la mort du dragon.....
Voilà un animal bien utile (une fois mort !), le plus difficile étant d’en trouver un qui veuille bien se faire occire…
-
Commentaires
2etrebelgeDimanche 2 Octobre 2011 à 17:23Bonjour, ah j'en ai appris une, les moustaches ... J'ai toujours cru qu'il n'en avait pas ... Plutôt reptile que mammifère, je croyais qu'il en était dépourvu. Bonne journée, amitié.Répondre1MousseJeudi 29 Septembre 2011 à 11:22Bonjour ma douce, Tu m'épates avec tes textes, j'aime te lire, c'est passionnant. Encore une journée de soleil, on ne va pas se plaindre. J'espère que tu peux en profiter. Pour moi, ce sera le week-end, chouette, il fera encore beau. Mille bisous.
Ajouter un commentaire