• the_dragon_king_ao_kuang_by_grafik

    Dans de somptueux palais de cristal cachés au plus profond des océans vivaient jadis les grands rois dragons de la Chine : Ao Kuang et ses trois frères, Ao Shun, Ao Jun et Ao Ch'in. Sous le contrôle de l’empereur de Jade, ils régnaient sans partage sur toutes les eaux du monde, mers, fleuves, rivières, lacs et pluies. On redoutait leurs colères, qui pouvaient engendrer des tempêtes, des inondations ou au contraire des sécheresses…

    389aa8fdc3aae60508244d44

    Ao Kuang était le plus grand et le plus important des quatre rois dragons. Il avait en charge la partie Est. Mais il n'aimait pas être dérangé par les gens venus lui demander une faveur. Seul le rusé roi des Singes, Sun Wukong, eut le front de le provoquer.

    Après plusieurs tasses de thé et un marchandage des plus obséquieux il lui demanda une arme remarquable. Il jeta son dévolu sur une énorme barre de fer qui avait séjourné un millier d'années sous la mer et pesait 13000 livres. Comme personne ne pouvait soulever cette barre Ao Kuang fut très content de s'en débarrasser car elle occupait une place considérable dans son trésor.
    Après quelques inimitiés, querelles et plaintes auprès de l'Empereur de Jade lui et le Singe devinrent les meilleurs ennemis du monde.


    Son fils et héritier Ao-Ping fut tué dans la terrible bataille contre Li-Nezha, l'enfant dieu, où il était question de massacrer les démons et non les dragons. Ao Kuang fut si durement touché qu'il envisagea même de déposer une plainte officielle auprès de l'Empereur de Jade. Plein de fureur, il alla à la rencontre de Li-Nezha sur le champ de bataille mais il fut vaincu par ce dernier qui épargna sa vie et dans une ultime humiliation le transforma en dragon bleu. 

    fleche retour


    8 commentaires