• LE DRAGON DE SAINT GEORGES

    Le dragon de saint Georges terrorise la région de Silène, en Perse. Son souffle putride assèche les récoltes et aveugle ceux qui ont le malheur de le croiser. Afin que le monstre les laisse tranquilles, les habitants ont décidé de lui présenter des offrandes. Mais le dragon se montre de plus en plus gourmand.
    Il est finalement terrassé par saint Georges, patron de la chevalerie en Europe, à l’issue d’un terrible combat où le héros manque à plusieurs reprises de perdre la vie avant de venir à bout de la maudite créature.

    Il y a bien longtemps, en Perse, dans la région de Silène, au sein du royaume de Lydie qui avait enfanté le célèbre roi Crésus, un dragon fit soudain son apparition.
    Cette créature terrifiante, sortie d’un marécage, était recouverte d’écailles, semblables à celles d’un crocodile. Sa peau était huileuse, et elle dégageait une odeur putride et nauséabonde. De son seul souffle, il pouvait assécher la terre, faire pourrir les récoltes sur pied ou empoisonner les sources. Les habitants de la région assistaient impuissants à la destruction de leurs champs et de leurs terres. Aussi, le roi décida de prendre contact avec le dragon. Après bien des palabres, le monstre accepta ce marché : il laisserait désormais les habitants de Silène en paix mais, en échange, ces derniers devaient lui fournir deux brebis bien grasses par jour pour sa subsistance. Ce qui fut fait.

     

    fleche retour


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Novembre 2010 à 00:48
    Coucou comment vas tu? Je m'aperçois que j'ai vu pas mal de chose super sur ton blog mais que je suis loin d'avoir fais le tour tu en connais un tas de chose sur les dragon je suis fan .ça fait longtemps que tu te passionnes pour eux? je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi et encore merci mon amie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :