• L'histoire se déroule sur une lointaine planète, dans un monde moyenâgeux peuplé d'humains, de sorciers et de dragons. Les simples humains sont des princes. Les sorciers, des farad'him, ont la capacité de « tisser » la lumière pour communiquer entre eux, et de maîtriser le feu, avec la stricte règle de ne jamais utiliser ce pouvoir pour tuer.

    L'histoire de Prince Dragon est l'histoire intemporelle d'une lutte de pouvoirs.

     

    livre-prince-dragon

    TOME 1 : PRINCE DRAGON

     

    Rohan est le nouveau prince du Désert.

    Il entend imposer une paix durable à son monde composé de principautés constamment divisées, toujours prêtes à se faire la guerre. Et, sur des terres où tuer les dragons est une preuve de virilité, Rohan est leur unique défenseur, luttant désespérément pour préserver les derniers seigneurs du ciel et avec eux un secret qui pourrait sauver son peuple. Son épouse Sioned, qui a appris la magie des tisseurs de lune et de soleil, les faradh’im, commence à entrevoir les fils d’un destin incertain qui pourrait changer leur vie à jamais.

    Mais déchirée entre les plans de la Dame du Fort de la Déesse et ceux que Rohan fomente contre son ennemi juré, le redoutable haut prince, Sioned saura-t-elle protéger son seigneur de la menace d’une guerre qui risque d’embraser le monde ? 

     

     

     

     

    livre-le-secret-des-etoiles-819-2

    TOME 2 : LE SECRET DES ETOILES

     

    Une fois couronnés, Rohan et Sioned font le serment d’assurer la paix et de préserver le secret des dragons, héritage qu’ils entendent transmettre à leur fils Pol. Mais le mal qui animait Roelstra, le précédent haut prince, ne s’est pas éteint.

    Les descendants de Roelstra, manipulés par les ennemis de Rohan, se préparent à une sanglante guerre de succession. Alors que d’autres adversaires mènent leurs intrigues dans l’ombre, plane bientôt la menace du retour d’un ennemi autrefois vaincu par les faradhim.

    Pour Rohan, le seul espoir de vaincre ces terribles sorciers est de retrouver les secrets cachés dans le Parchemin des Étoiles, perdu depuis des siècles…

     

     

     

     

    livre-les-tisseurs-de-lumiere-819-3

    TOME 3 : LES TISSEURS DE LUMIERE

     

    Alors qu’Andry, le nouveau Seigneur de la Forteresse de la Déesse commence à maîtriser le Parchemin des Étoiles, et tandis que Pol, fils du Haut Prince Rohan, cherche à communiquer avec les dragons, l’ennemi vaincu prépare sa vengeance. Il use de pratiques interdites pour s’infiltrer dans la mieux défendue des citadelles.

    Bientôt la guerre des sortilèges se déchaîne et menace de dévaster le pays. C’est alors que les dragons s’élancent dans les airs, inexorablement attirés par un appel magique.

     

     

     

     

     

     

    Mon avis :

    Si vous aimez les roman de fantasy, la magie, les dragons, les sagas familiales, vous aimerez cette trilogie. Tout est réuni de manière à vous emmener loin et vous empreindre de belles émotions.

    Les héros puisent leur force dans leur intelligence et leur finesse et ne sont pas forcément des guerriers sans peur et sans reproches. De leur coté les méchants ne sont pas forcément démoniaques, juste un peu ambitieux. Certains passages semblent longs à se mettre en place et des scènes apparaissent comme répétitives, mais l’auteur nous surprend finalement par des retournements de situation incroyables.

    J'émettrais juste une petite critique : le titre peut prêter à confusion si comme moi, on aimerais trouver une créature ailée crachant le feu à chaque page. Il ne correspond pas du tout à ce que je pensais. Certains éléments évoqués dans le synopsis, ne sont finalement que très peu présents, et ne servent que de toile de fond au récit. 

    Dans l'ensemble cette trilogie est tout de même une vrai réussite qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du troisième tome. L'écriture est captivante, l'histoire fascinante et la fin est une véritable apothéose.  

     

     
    fleche retour

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique