Pour tout savoir sur les dragons : histoire, légendes, dragons célèbres, films et livres qui font référence à cette créatures de légende ainsi qu'une superbe galerie d'images......
Disneyland Paris - 77777
site officiel : DISNEYLAND PARIS
Disneyland Paris propose aux plus courageux une aventure frissonnante : la tanière du dragon...
Pénétrez en famille dans son antre... Mais quelle créature maléfique se cache au coeur du donjon ?
On peut facilement oublier ce qui se passe dans les donjons d'un château lorsqu'on en visite un aussi beau que celui de la Belle au Bois Dormant ! Celui-ci ne fait malgré tout pas exception à la règle. Comme la plupart des châteaux, il possède un terrible secret, caché au plus profond de ses entrailles : un dragon enchainé et endormi se tapis dans l'ombre d'une grotte (ça y est, on a retrouvé Maléfique !!!).
Entrons sur la pointe des pieds pour découvrir sans risque cette créature fabuleuse. Il faut traverser plusieurs cavernes humides aux stalactites ruisselantes et éclairées uniquement par des torches vacillantes avant d'arriver à notre but : une salle taillée dans les rochers escarpés ou sommeille un dragon enchainé ! On le distingue à peine à travers la brume. Il remue sa queue de temps en temps, son estomac gargouille (attention, il a peut être faim) et la bave qui coule de sa gueule tombe dans la mare juste à coté de lui.
Soudain, dérangé par le bruit de notre arrivée, il ouvre un œil, soulève son aile et agite ses énormes griffes. Et comme un malheur n'arrive jamais seul on découvre quand il lève sa tête que sa chaîne est cassée !!!!!!!
L'animation est réellement bluffante, on voit jusqu'à son ventre qui se soulève pour marquer sa respiration. On pourrait le croire réel.
Long de 27 mètres, ce qui en fait l'un des plus grands audio-animatronics du monde, le dragon vit dans cette grotte depuis l'ouverture du Parc Disneyland en 1992. Cette attraction a été longuement fermée en 2011 pour rénover complétement le dragon et l'éclairage de la caverne.
La tanière du dragon est directement accessible depuis l’extérieur mais aussi depuis la boutique de Merlin l’enchanteur située au rez-de-chaussée du Château ou vous pourrez découvrir quelques petits trésors :