• YIN ET LE DRAGON

     

     

    TOME 1 - CRÉATURES CÉLESTES

    Yin et le dragon - Tome 1 les créatures céleste (BD)

    Shanghai 1937. L'armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l'antique prophétie plane, celle de l'invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine régneront. Yin, petite fille d'une dizaine d'année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d'or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner... Une décision qui les emmènera bien plus loin qu'ils ne le pensaient.

    Avec Yin et le dragon, Richard Marazano initie un conte. Dans la tradition du genre, l’histoire est accessible à un jeune public, mais elle offre suffisamment d’éléments pour intéresser des adultes. L’aventure séduit rapidement par son rythme et le potentiel de charme de sa jeune héroïne. La petite Yin est une gamine délurée que les aléas de la vie ont fait bien vite mûrir. Elle est curieuse et généreuse, et affronte les épreuves avec optimisme et un joli brin d’espièglerie.

    À travers le contexte de la Seconde Guerre mondiale – qui marquera le début de changements importants dans la culture chinoise –, les relations entre le grand-père et l’enfant, ou encore le capitaine japonais qui ne partage pas les visées de sa hiérarchie, le scénariste inscrit son récit dans une toile de fond riche, abordant les thèmes de la transmission des valeurs, du choc des générations, du désir d’émancipation et des bouleversements qui peuvent s’en suivre, surtout lorsque les traditions sont particulièrement présentes dans le quotidien.

    en savoir plus : Yin et le Dragon - BDGEST

     

    Yin et le dragonYin et le dragonYin et le dragon

     

    Yin et le dragonYin et le dragon

     

     

     

    fleche retour

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :