• WAKFU


    DBi69Pg3Xa

     

    51V4JmvJOkL

     

    Première diffusion : Octobre 2008 sur France 3

    (2 saisons)

     

    Une légende raconte que pour conquérir le coeur d'une femme, Ogrest, un ogre titanesque, a réussi l'impossible : réunir les six Dofus, ces oeufs de Dragon aux pouvoirs surpuissants. Mais loin de lui apporter le bonheur auquel il aspirait, les Dofus firent d'Ogrest un destructeur et un paria repoussé par son aimée et combattu par les Dieux. Ivre de colère et de chagrin, l'Ogre se retira sur les plus hautes cimes du Monde pour pleurer. Et ses larmes engloutirent la terre...

     

    Mille ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge de Dofus et transformé les continents de jadis en archipels. Et si aujourd'hui, les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux montent, la nature devient folle... et surtout, le WAKFU, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée. Sur une petite île au large d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. C'est ici que l'aventure commence...

     

     

     

     

    Site officiel : Wakfu, la série animé

     

    Un film nommé Wakfu, le film était en cours de production et devait sortir courant 2014, bien qu'en février 2015, on ne sache toujours pas ce qu'il en est.

     

     

    387_zoom_462

     

     

    Saison 1

     

    A l'ère du Wakfu, au milieu du chaos engendré par Ogrest, Yugo, un jeune garçon âgé de 12 ans, va réaliser qu’il n’est pas un humain ordinaire lorsque ses pouvoirs magiques endormis commencent à se manifester, lui permettant de créer des portails de téléportation. Il découvre alors que le dragon Grougaloragran l’a confié à son père adoptif Alibert alors qu’il n’était qu’un bébé.

     

    Grougaloragran lui a aussi confié un Tofu (un espèce d’oiseau) appelé Az qui contient des informations sur sa vraie nature. Toutes ces découvertes vont pousser Yugo à quitter son père adoptif pour partir à la recherche de son peuple d’origine : les Eliatropes. 

     

    Durant son périple, il sera aidé par des compagnons extravagants, bagarreurs mais toujours solidaires. Pour Yugo et ses amis une épopée fantastique commence ! De la réussite de leur quête dépendra le destin du monde.

     

     

    Générique Saison 1

     

     

     

     

     

    Saison 2

     

    Au royaume Sadiga, Yugo l'Eliatrope et ses amis Ruel, Amalia et Evangelyne se remettent peu à peu de la disparition de Tristepin, le guerrier roux, tombé lors de la grande bataille contre Nox.

     

    Générique Saison 2

     

    Sois le feu et la terre
    L'eau et la poussière
    Héros malgré toi

    Vois la légende s'écrire
    L'histoire se construire
    L'avenir est notre aventure

    Fais vivre la lumière
    Parler les éclairs
    La magie entre tes mains

    Pars suivre ton chemin
    Et regarde ton futur
    L'aventure
    Ta lumière est ton destin

     

     

     

    Wakfu-image-12yugo et adamaiImage1scr_s01_ep15-08scr_s01_ep21-09

    Une petite série qui m'a vraiment l'air très sympathique


    article rédigé suite à la suggestion d'Audrey - Merci à toi

     

    fleche retour


  • Commentaires

    3
    Loetiga
    Dimanche 15 Avril 2012 à 15:51
    Bonjour ma douce, ton article est très complet, je ne connaissais pas du tout ce dessin animé. Il a l'air très sympa en tout cas. Jai beaucoup aimé le gérérique. Merci pour ce joli partage et passe un bon dimanche gros bisous
    2
    Mousse
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:44
    Bonjour ma belle,Une jolie légende à ne pas rater.Il fait beau, mais froid, ce matin, il y avait un  brouillard très épais.Le soleil montre son petit nez.J'ai des tas de choses à faire, le week-end passera encore bien vite.On reste zen.Bon week-end, bisous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Heidi
    Samedi 14 Avril 2012 à 07:58
    oui elle a l'air bien sympathique, pas mal du tout, ça ce regarde sans faim, l'histoire est jolie en plus, il était une fois ... des aventures, du mystères et de l'héroïsme, jolie découverte;) belle journée ma dragonne et prends bien soin de toi, bon repos et plein de doux bisous♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :