• UN DRAGON POUR NOEL

    L'an dernier, Sophie Lester, une petite fille australienne de 7 ans, voulait absolument un dragon pour Noël. Son père, Stuart, lui avait alors suggéré de demander de l'aide auprès de scientifiques. "Nous espérions qu'en écrivant au CSIRO (l'organisation de recherche industrielle et scientifique du Commonwealth), ils répondraient en disant que ce n'était absolument pas possible."

    Mais il en a été tout autrement.

    606x808_toothless-dragon-letter-1001m

    Sophie demande donc poliement aux chercheurs et scientifiques du CSIRO de lui créer un dragon dans une lettre touchante. On peut lire dans son courrier « Serait-il possible que vous fassiez un dragon pour moi? Je l’appellerais Toothless si c'est une fille et Stuart si c'est un garçon. Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave". Émue l’agence australienne prend le temps de lui répondre très sérieusement : « il n'y a pas de dragons. Au cours des 87 années passées, nous n'avons pas été capables de créer un dragon ou des oeufs de dragon", admet-elle. Les scientifiques de l'agence ont observé des libellules ("dragonflies" en anglais) ou mesuré la température corporelle du saurien ctenophorus ("mallee dragon" en anglais) "mais nos travaux ne nous ont jamais amenés vers la variété de dragons mythiques, ceux qui crachent du feu. Et pour cela, nous présentons nos excuses à l'Australie". apprend-t-on sur le blog du CSRIO.

    Mais les scientifiques ne s’arrêtent pas là, ne voulant pas décevoir la petite fille si émouvante ils décident de réaliser une partie du rêve de Sophie : "Nous ne pouvions pas rester assis et ne rien faire. Après tout, nous avions promis à Sophie de nous pencher sur la question » déclarent-ils. Pour cela ils fabriquent un petit dragon en titane, bleu électrique et gris, grâce à une impression en trois dimensions, dans un des laboratoires de l’institution à Melbourne. Ne sachant malheureusement pas voler, le petit dragon est toutefois achevé et en route pour Brisbane, ville de la fillette.

    Et voici donc la bête, qui n’est pas sans rappeler Croque-Mou, personnage clé du film d’animations « Dragons », réalisé par Dreamworks.

    606x340_252566
     
     
     
     
     

    Un rêve réalisé et une vocation trouvée grâce aux scientifiques du CSRIO, en effet tous ses amis expliquent qu’ils veulent désormais devenir scientifique et Sophie veut maintenant travailler au CSIRO. Elle argue simplement que les scientifiques australiens peuvent réaliser n’importe quoi. Leur réponse ?  "Nous serions ravis de vous avoir dans notre équipe, Sophie."    

    image
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :