• UN DRAGON AU ZOO - FRANCE

     

    drapeau-allemand-allemagne

    un dragon au zoo de thoiry

    Parc Zoologique de Thoiry

    Rue du Pavillon de Montreuil, 78770 Thoiry

      site officiel : THOIRY

     

     

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Le parc zoologique de Thoiry, au coeur des Yvelines vous propose la découverte d'une réserve africaine à bord de votre voiture pour rencontrer des animaux. Vous pourrez visiter le parc animalier, le jardin botanique, la réserve africaine, le château, le labyrinthe.

    Le Parc et Château de Thoiry s’implique dans la préservation d’espèces animales en voie de disparition grâce aux trois axes de conservation qu’il s’est fixé : élevage et reproduction, soutien d’actions en milieu naturel et éco-responsabilité. L’équipe s’investit également activement auprès des visiteurs du Parc avec une pédagogie ludique de façon à les sensibiliser à la beauté et à la fragilité de la nature.

     

     

    Je ne sais pas si vous l'avez vu mais le mois dernier, un dragon a survolé le zoo de Thoiry  ! Trop lourd et trop volumineux, l’animal de 300 kilos a dû être transporté par hélicoptère avant d’être déposé au beau milieu du parcours. Une opération spectaculaire pour les employés du site. Le dragon a été suivi par un scarabée géant de 360 kilos, déposé lui aussi dans les mêmes conditions. Ces deux drôles de bestioles intègrent, comme une dizaine d’autres, une nouvelle attraction baptisée « Le grand défi du labyrinthe ».

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Tout commence dans une grande arche des animaux, située face au labyrinthe du parc de Thoiry : 

    Noé, un jeune explorateur naturaliste et sa grenouille zoé habite l’Arche des petites bêtes.  Situé  face au labyrinthe dans le Parc à pied, cette écoconstruction de 500m² unique en France abrite de petits animaux rares et spectaculaires souvent peu connus du grand public. Des fonds marins jusqu'à la canopée, Noé dévoilera aux visiteurs les secrets de ces espèces et les initiera à leur préservation.

    Mais Noé a un frère, Foufou, dont le nom ne présage rien de bon : en effet, Foufou est un peu trop porté sur les expérimentations scientifiques et ne fait que des bêtises. Il crée des animaux bizarres, génétiquement modifiés... que vous croiserez dans le grand labyrinthe !

    Pour trouver la bonne voie, Nestor et un lion fantôme guideront les visiteurs à travers le labyrinthe. Mais il ne suffit pas de trouver la sortie, un parcours ludique et pédagogique invite les visiteurs à se perdre dans le labyrinthe sur les traces des animaux du parc et des animaux imaginaires. Des surprises, des frissons, des rires, entre amis, en famille, pour les plus jeunes et les moins jeunes. Il faut ensemble découvrir le message de Noé. Il en va de la sauvegarde des espèces !

     

     

     fleche retour


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:29

    Coucou ma Sil,

    Je viens te faire une petite visite avant la rentrée. Même si j'aime beaucoup mon année scolaire, j'ai hâte de retrouver les dragons une bonne fois pour toutes ! Je réécrirai des énigmes... et tu les trouveras toutes, comme d'habitude... hum hum ;-) 

    Je ne suis pas loin de Valenciennes (c'est la ville de mon lycée :P). Si jamais tu veux que je me renseigne pour Floriane, n'hésite pas à m'envoyer un petit mot, ce n'est pas la peine de faire le déplacement. Je jouerai les explorateurs ! ^^

    Je te laisse sur ce bel article. Je me demande où tu arrives à trouver tout ça ! Tu auras vraiment épuisé tous les sujets les plus dragonesques ! A chaque fois que j'arrive sur ton blog, tu arrives toujours à me surprendre, c'est toujours hyper original. :-)

    Vivement les vacances !!

    Gros bisous ma Sil, à bientôt,

    Julie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :