• SHENRON


    shenron_summoned_by_deathcl0ck-d3kki0d
     
    Shenron (Shenlong), le "Dragon spirituel" de la mythologie chinoise, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984. 

    Shenron est le premier dragon à apparaître dans l'histoire. C'est le Dragon sacré, fabriqué par Kami-sama.

    Lorsqu'une personne parvient à rassembler toutes les Dragon Balls dispersées à travers le monde en un même point et prononce la formule correcte, Shenron, le Dieu des Dragon, apparaît. Celui-ci est alors capable de réaliser un seul et unique souhait de celui qui l'a invoqué.

    Bien que son pouvoir semble illimité au début de l'histoire, les héros apprennent plus tard que ce n'est pas le cas, et qu'il existe plusieurs contraintes :

    • Une personne ne peut être ressuscitée qu'une seule et unique fois, et à condition que sa mort ne soit pas de cause naturelle.

    • Shenron ne peut pas exaucer de vœu qui dépasse les limites de la puissance du Tout-Puissant, le créateur des Dragon Balls. Il ne peut pas éliminer les ennemis surpuissants par exemple, puisque Kami-sama n'en serait pas capable lui-même.

    • Shenron n'est pas invincible et une fois qu'il est matérialisé, on peut le tuer : le démon Piccolo ne se privera pas de le faire, auquel cas les Dragon Balls deviennent définitivement inutilisables.

    • Si jamais le créateur des Dragon Balls vient à décéder où à ne plus exister en lui-même (cas du Tout-Puissant après sa fusion avec Piccolo), cela aura le même effet que si Shenron était mort : les boules deviennent inutilisables.

    Lorsque Shenron a exaucé le vœu de la personne qui a réussi à l'invoquer, il disparaît et les Dragon Balls se dispersent à nouveau à travers le monde. Elles se transforment alors en simples pierres sans pouvoir particulier pendant une durée d'un an.

     

     

    Shen-Long

    Ce dragon est la source directe d'inspiration de Shenron. D'ailleurs, Shenron n'est autre que la transcription Japonaise du nom originel de ce dragon, à savoir Shen-Long (Shen-long > Shen Lon > Shen Ron > Shenron.)

    Littéralement, le "dragon spirituel". Ce dragon aux écailles bleutées fait tomber la pluie et rend les terres fertiles en marchant sur les nuages. Les désastres pouvant être occasionnés par des pluies trop abondantes lui valent d'être autant redouté que vénéré par les hommes.

    Si le nom de Shenron est directement issu de Shen-long, le dragon de Akira Toriyama a été crée avec de nombreuses libertés et son nom est plus à voir comme un clin d'œil que comme une représentation fidèle à l'original.

     

     

    shenlong_the_rainbringer_by_vampireprincess007-d3a056c (1)

     

      


  • Commentaires

    10
    Samedi 7 Janvier 2012 à 01:20
    Bonsoir, et bien toi aussi tu m'en apprend encore, je ne connaissais pas cette histoire. C'est dommage car j'ai voulu regarder la vidéo mais elle ne passe pas pour des droits d'auteurs apparemment. J'ai voter sur le truc pour les publicités, j'ai inscrit que cela ne change rien pour moi car curieusement, je n'en avais jamais vu chez toi. D'ailleurs soit dit en passant, je n'en vois nulle part mais, je me demande si je n'avais pas installer un machin qui justement empêchait la venue des pubs intempestives. J'ai tellement installer de bidouilles sur le PC que je ne sais plus exactement ce que j'ai mis lol. Je vous souhaite une très bonne nuit à tous, amitié.
    9
    virimage
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 19:37
    le passage de l'Amitié
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 22 Décembre 2011 à 20:15
        Merci mon ami ;-)
    8
    Mousse
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:47
    Bonjour ma douce, C'est la galère à Bruxelles, c'est grève de la fonction publique, je ne te dis pas les routes ! Passe une belle journée remplie de bisous
    7
    Julie77
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 10:07
    Coucou Sil, merci pour ton petit mot. Bravo pour ton article ; j'ai beaucoup aimé le lire, surtout que ma connaissance des dragons asiatiques est assez limitée. La fin de la semaine approche, courage ! Les vacances ne sont plus très loin maintenant. Bisous, Julie
    6
    Mousse
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 10:51
    Bonjour ma douce, C'est la course, il y en a encore des choses à faire avant Noël ! On reste zen, bonne journée, bisous.
    5
    Loetiga
    Mardi 20 Décembre 2011 à 21:58
    Bonsoir , je n'ai pas réussi a te laisser un com dans ton article Shenron, alors je suis venue par ici. Je me souviens bien de ce dragon, il me faisait peur quand je regardais Dragon ball Z. Ton article est très interessant et très riche. Je te souhaite une belle nuit fais de jolis rêves. bisous
      • silivren Profil de silivren
        Mercredi 21 Décembre 2011 à 09:15
        Ah mais si ton commentaire est bien sur Shenron pas de probleme :-) Merci d'être venue, passe une très bonne journée ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 17:16
    Tout est prêt heureusement car j'ai un gros rhume alors je me repose bien au chaud pour être en forme pour les fêtes douce fin de journée ma Dragonne, gros bisousss
    3
    Mousse
    Mardi 20 Décembre 2011 à 16:12
    Bonsoir ma douce, J'ai bien aimé ton histoire. Le Japon est friand de ce genre d'histoire. Je ne peux pas voir ta vidéo, elle n'est pas disponible dans mon pays pour les droits d'auteur. C'est un comble, nous sommes en Europe ! Merci. Bonne fin de journée. Je t'embrase bien fort.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :