• RUSTAM ET LE DRAGON VISITEUR DE LA NUIT

     

    Au cours d’une de ses innombrables aventures, Rustam, le plus grand des héros de la mythologie perse, se trouva confronté à un terrible dragon. Sans l’aide de son cheval, il n’aurait pas échappé à ce monstre cracheur de feu. 

     

    Il y a bien longtemps vivait en Perse un héros nommé Rustam, fils du commandant en chef de l’armée royale Zal et de son épouse Rudabeh. Rustam était si puissant qu’on le surnommait l’Invincible et ses exploits étaient célèbres à travers le pays entier. Dans toutes ses aventures, Rustam était accompagné par le plus fidèle des compagnons : son cheval Rakhsh, dont l’intelligence était sans égale. Alors qu’ils étaient tous deux en route pour aller sauver le roi Kavous retenu par des démons, ils firent étape quelques jours dans un désert. Mais ils ignoraient que le maître de ces lieux était un terrible dragon…

    La colère de Rustam

    Rustam recommanda à son cheval de le prévenir si un danger se présentait, puis il s’endormit. Au milieu de la nuit, un monstrueux dragon pénétra dans leur camp. Ses yeux brillaient comme des braises, sa queue et ses ailes battaient l’air furieusement et des flammes jaillissaient de sa gueule aux crocs acérés. Aussitôt, Rakhsh se mit à claquer des sabots et à hennir pour alerter son maître. Mais le temps que Rustam s’éveille, le dragon avait pris la fuite… N’apercevant aucun danger, le héros sermonna son cheval pour l’avoir réveillé. Le soir suivant, le même scénario se répéta. Furieux, Rustam menaça son cheval des pires représailles s’il troublait encore son sommeil.

    Sauvé par son cheval
    La troisième nuit, le dragon se montra à nouveau. Il s’approcha de Rustam d’un air menaçant, mais Rakhsh n’osa faire aucun bruit de peur de susciter la colère de son maître… Lorsque le monstre ouvrit grand la gueule et s’apprêta à le mordre, Rakhsh n’y tint plus : il hennit de toutes ses forces et frappa le sol de ses sabots. Rustam s’éveilla aussitôt, prêt à frapper son compagnon. Il aperçut alors le dragon, qui, cette fois, n’avait pas eu le temps de s’enfuir. Il saisit son cimeterre et se jeta sur la créature, lui tranchant la tête d’un seul coup. Puis il remercia son fidèle étalon, dont la vigilance lui avait sauvé la vie.

     

     

     
     
     

  • Commentaires

    2
    Vendredi 8 Avril 2011 à 22:44
    Coucou Sil ' ^^
    Je passe te souhaiter une très bonne soirée ...
    C'est une jolie histoire...
    Bisous et @bientôt
    1
    cyndy80
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:13
    Ma petite dragonne
    merci pour tes commentaires ^^
    Je crois que j'ai trop fait la danse du dragon pasque ça commence à chauffer le temps mdrr.
    Pour flash prends ton temps .
    C'est une belle histoire ça
    Passe un bon week-end ma belle gros bisoux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :