• RAGHNAROK

    Raghnarok est une série de bandes dessinées, écrite par Boulet et éditée chez Glénat. Elle apparait régulièrement dans le mensuel Tchô !.

    Voir le site  : Bouletcorp.com

     

     

    raghnarok-manga-1

     

    Raghnarok, sa mère et sa grand-mère sont les seuls dragons de la région. Leur territoire s'étend jusqu'aux montagnes du Nord et toute la forêt leur appartient, ils en sont les gardiens. Ils sont les protecteurs des elfes, les esprits de la forêt...
    Jusque là tout va bien, on se croirait dans une bonne BD d'heroic fantasy bien classique avec ce qu'il faut de monstres et d'aventures... Eh non ! Tout faux !


    Raghnarok est bien un petit dragon, ça c'est certain, mais complètement déjanté. Il bouffe du saucisson à l'ail, est copain avec une petite fée tendance Lara Croft, se prend des gamelles chaque fois qu'il essaie d'apprendre à voler, rêve de mettre le père Noël dans une marmite, se ramasse des tas de trucs sur le bout du museau... Et si lui, sa mère et sa grand-mère sont bien les gardiens des petits elfes, c'est avant tout dans le but de se les rôtir à la broche pour de gargantuesques festins !


    Vous l'aurez compris... Raghnarok nous conte l'histoire d'un petit dragon, mais celui-ci est loufoque, gaffeur, coquin et irrésistiblement drôle.
    (Copyright Glénat)

     

     

    TOME 1TOME 2TOME 3TOME 4

     

    Raghnarok est le personnage principal de la série. C'est un petit dragon vert d'1m65 qui ne sait ni cracher du feu, ni voler. Il vit dans la forêt avec sa mère, sa grand-mère, Roxane et Najette.


    Najette est la fée de Raghnarok. C'est une fée ailée qui doit lui apprendre à protéger les elfes. Elle possède une baguette magique appelé « Bamboudou » qui fait apparaitre un lutin rose complètement stupide. Elle voue une haine immense aux crapauds qui ont la mauvaise habitude de l'avaler.Dans le tome 3, elle découvre une potion qui lui donne une taille humaine.


    Roxane est l'amie de Ragnarok. C'est une barbare de huit ans. Elle ne se sépare jamais de sa hache. La mère de Ragnarok et elle se détestent si bien que Ragnarok leur a fait promettre de ne jamais se battre entre elles. Elle se fera néanmoins enfermer dans un orphelinat par cette dernière.


    La mère de Raghnarok Elle veut faire de son fils le plus grand des dragons. Elle est de couleur violette. Elle a aussi une fée… mais elle l'a enfermée dans un bocal.


    Grand-mère La grand-mère de Raghnarok est un dragon géant qui vit sur son tas d'or. Elle s'entend bien avec Roxane.


    Carlotta est la fée de la mère de Raghnarok. Elle fut enfermée par cette dernière dans un bocal car elle la trouvait énervante. Libérée par Raghnarok dans le tome 5. Elle l'aidera à vaincre le dragon noir. Dans le tome 6 elle accompagnera la bande pour refermer la faille.

     

    TOME 5

     

    TOME 5

    Le petit dragon drôle et facétieux est de retour !C’est après une longue absence que l’on retrouve l’univers impitoyable de RAGHNAROK le petit dragon facétieux, cette fois en histoire longue. Les ennemis ne manquent pas dans cette nouvelle livraison de gags qui déchirent.

    Heureusement, NAJETTE et ROXANE sont là pour apporter une note de tendresse, hélas pas toujours reposante. Les monstres sont encore plus monstrueux, les méchants encore plus méchants, bref du RAGHNAROK pur et dur, mais toujours drôle et décapant.

    On en redemande !

     

     

     

    TOME 6

    TOME 6

    Les nouvelles aventures du célèbre petit dragon. Un récit complet en 48 pages sous les feux croisés de l’humour et de l’action. Ça chauffe dur pour Raghnarok ! Car voici le jeune dragon prêt à mourir, cerné par une horde de sales bébêtes prêtes à lui faire la peau. Pourtant, tout allait encore si bien quelques jours auparavant...

    Maman rôtissait pour son quatre heures tous les animaux qui lui passaient à portée de flammes. Najette la fée bossait dur pour accroître ses pouvoirs magiques. Quant à Roxane la Barbare, piégée dans le monde des humains, elle se voyait même enseigner - un peu brutalement il est vrai - quelques bonnes manières ! Sauf que le bonheur, dans le petit monde de Raghnarok, est une denrée rare... et très volatile...

    C’est heureusement compter sans le courage et l’inventivité du petit dragon qui, s’il ne sait pas voler, sait faire feu de toute son imagination pour se sortir des pires situations !

     

     

    FondRaghnarok
    raghnarok_fond_t2
    Raghnarok-2-6HQY7JC2B6-1024x768
    Raghnarok-3-FVM5H7JZE7-1024x768
     
    Pour lire un extrait du Tome 1 rendez vous sur CHUTE LIBRE
     
     
     
     
       fleche retour

  • Commentaires

    10
    maboiteamusique
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:31

    bonjour gentille dragonne ce jour je prends le temps de me promener sur tin site et je decouvre une vraie merveille ..Toutes mes félicitations pour celui ci . Bien sur il m en reste encore a voir alors c est avec plaisir que tu auras encore ma visite.


    Gros bisous


    Lyne

    9
    Heidi
    Lundi 29 Octobre 2012 à 08:57
    Bonjour ma Dragonne♥ Doux lundi rempli de bonheurs  et belle semaine toute en douceur, prends bien soin de toi, doux bisous♥

    <o:p></o:p>

    8
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:57
    Bonsoir ma douce,
    Merci, c'est mimi, surtout le vert, une canaille !
    Je suis contente, te voilà un peu en vacances, moi pas, j'aurai jeudi.
    Profite bien de ta famille et repose-toi, tu en as besoin.
    Bonne fin de semaine  bisous.
    7
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:54
    Merci pour cet article dans le challenge ! J'ai déjà vu les couvertures mais je n'ai encore jamais lu cette série de BD.
    Bonnes vacances et bon weekend !
    6
    Heidi
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:03
    Super bon week-end auprès de ta famille, prends bien soin de toi, je serais sage, promis, à Halloween alors hein:) doux bisous♥
    5
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:55
    Ah ben lui je l'aime bien il ne me fait pas peur:)
    Bonnes vacances Sil
    Bisous
    4
    Heidi
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:28
    Je me disais bien aussi, que c'était trop beau un petit dragon si parfait! Je le préfère gaffeur, c'est plus gai et on se sent moins seule comme ça hein:p  Ils ont l'air géniaux ces tomes, c'est pour tous âges je suppose, je me demandais ce que j'allais demande à Noël, doux bisous ma dragonne, plus que quelques heures et hop ce sont les vacances, tu me manque déjà, doux bisous et prends bien soin de toi♥
      • silivren Profil de silivren
        Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:31
        Mdr je ne pars que quelques jours, retour au plus tard pour Halloween ! Je te fais un ptit coucou dès mon retour, promis ;-)
    3
    Loetiga
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:24
    ça a l'air chouette la bande dessinée! en plus il me fait craquer le dragon avec son nez de cochon hihihihi c'est original. Rien ne t'échappe ma douce en ce qui concerne les dragons!!! Une vraie fan. Bisous
      • silivren Profil de silivren
        Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:28
        j'ai emmené mes filles au salon du livre pour la jeunesse le week end dernier et je suis tombé sur cette série :-) J'ai craqué lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :