• pierre_dragon_pierres

    But du jeu :
     

    Accumuler un maximum d'argent et de pierres précieuses provenant de trésors de dragons. Un système élaboré de comptage des points-trésors permet de savoir qui a gagné à la fin de la partie.

    Matériel

    • Pour chacun des 6 joueurs possibles: 4 cartes "aventurier" (1 magicien, 1 voleur, 2 guerriers).
    • 18 cartes "dragon"
    • 1 carte "foire"
    • 17 cartes "objet magique"
    • 126 pions trésors, sous forme de petits jetons en bois de 9 couleurs différentes, dans un sac en toile.
    • 6 petits écrans en carton fort, rappelant le système de marquage de points et permettant aux joueurs de cacher leur butin en cours de jeu.
    • un sablier mesurant environ 1 minute.
    • une règle du jeu de 4 pages en couleurs.

    Principe

    Chaque joueur dirige une équipe de quatre aventuriers chasseurs de dragons, dans une atmosphère qui rappelle les premiers scénarios de Donjons & Dragons. A tout moment du jeu, quatre dragons sont susceptibles d'être attaqués (quand un dragon meurt, il est remplacé par un nouveau jusqu'à épuisement du tas de dragons -si l'on peut dire). Chacun d'eux dispose d'un trésor en deux parties: une partie connue et l'autre cachée, que l'on ne découvre qu'après l'avoir battu.

    Chacun son tour, les joueurs posent une carte aventurier sous un dragon, ce qui symbolise une attaque. Dès que la somme des forces des aventuriers est supérieure à la force du dragon, celui-ci est battu et le partage de son trésor commence. Un trésor est constitué d'argent, d'or et de pierres précieuses, tout cela formant neuf type de richesses différentes

    c'est un excellent jeu, rapide (sablier oblige) et fondé sur un principe original. L'ambiance suscitée par le thème et par le partage est vraiment sympathique et déclenche souvent moult fou-rires. Sans oublier la présentation de très haut niveau.

    pierre_dragon_cartes     pierre_dragon_règles

     

     


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