• Jeu de parcours et de confrontation - Enfermés dans un labyrinthe démoniaque aux salles mobiles, menez votre peuple de huit personnages fantastiques vers la sortie et affrontez les personnages adverses

    SITE OFFICIEL : http://www.dungeontwister.com/

    La petite histoire, prétexte à la partie, raconte que les deux équipes d'aventuriers ont été téléportées dans un donjon complexe créé par l'Archimage, un sorcier très puissant ayant acquis l'immortalité, afin de combler son ennui, de l'amuser. Les malheureuses victimes devront soit tuer des personnages adverses soit traverser toutes les salles pour atteindre la zone de départ de l'autre équipe pour parvenir à s'échapper du donjon, pour gagner 1 point de victoire dans chaque cas. La première équipe qui remporte 5 points de victoire gagne la partie.

    Les joueurs doivent constituer une équipe de 8 personnages et 6 objets (armes, armures, cordes, potions... dont ils pourront tirer parti au cours du jeu.). Ils placeront 4 personnages sur leurs réglettes de départs, (l'entrée du Donjon), les 4 autres personnages et les 6 objets seront placés dans les différentes salles du donjons. Les personnages correspondent aux archétypes habituels des classes de personnages des jeux de rôle médiévaux fantastiques. Chaque personnage est doté de caractéristiques et de capacités qui lui sont propres. Pour corser le déroulement des parties, les 8 pièces carrées du donjon peuvent pivoter sur elles-mêmes, changeant ainsi la configuration du labyrinthe.

    Vous y contrôlerez une équipe de huit aventuriers aux pouvoirs aussi variés qu’étonnants. Vous pourrez ainsi passer à travers les murs, tirer des boules de feu, fracasser les herses métalliques, vous régénérer à la suite de vos blessures.

    Mais Dungeon Twister ne se réduit pas à cette boîte de base : destiné à être joué en campagnes et en tournois, il sera rapidement pourvu de suppléments conservant les mêmes règles simples mais introduisant nouveaux personnages, nouvelles salles et nouveaux objets, ainsi que la possibilité de jouer à quatre joueurs.

    Les murs ne lui font pas peur ! Jeu de stratégie dépourvu de dés, Dungeon Twister fait appel au sens tactique des joueurs ainsi qu’à leur talent de bluffeurs. Finesse de déplacement, facilité à utiliser les objets magiques et la rotation des salles, intelligence

    Contenu :

    • 8 salles carrées
    • 2 zones de départ
    • 2 paravents / aide de jeu
    • 2x8 pions "personnage"
    • 2x6 pions "objet"
    • 2x8 figurines sur leur socle en plastique
    • 2x4 cartes "action"
    • 2x9 cartes "combat"
    • 2x3 cartes "saut"
    • 2x5 marqueurs de points d'action
    • 16 marqueurs de herses ouvertes / brisées

     

    DUNGEON TWISTER - PALADINS ET DRAGONS

    Extension - La première extension de Dungeon Twister contient des nouvelles salles, des nouveaux personnages et des nouveaux objets

    Voici déjà deux mois que de braves aventuriers errent dans les couloirs sombres et piégés des labyrinthes mortels de l’Archimage. La sortie n’était plus qu’à quelques pas lorsque le triste sorcier se joua d’eux une fois de plus. Manufacturées avec amour par ses collaborateurs nains mécaniciens, ce ne sont pas moins de huit nouvelles salles qui s’ouvrent désormais devant des aventuriers de plus en plus fatigués.

    Mais nul n’est besoin pour eux de désespérer puisque des renforts sont aussi en chemin. C’est ainsi que huit nouveaux explorateurs sont amenés en ces lieux pour leur prêter main forte : le Dragon rouge, machine à tuer ses confrères aventuriers et à griller les hot-dogs ; l’éclaireur elfe, rapide et agile ; le fantôme, intangible et discret ; le golem, qui préfère fracasser les murs plutôt que de les contourner ; l’illusionniste, jeteur de sorts aux pouvoirs terrifiants ; le maître d’arme, combattant sans égal ; le paladin, machine à combattre et à transporter blessés et équipement ; et enfin le pickpocket qui saura délester ses adversaires de leurs objets les plus utiles.

    Ces nouvelles victimes, pardon, ces nouveaux héros devront aussi apprendre à franchir les dernières trouvailles des ingénieurs nains : brumes mystiques, chutes de pierres et crevasses.

    Cette première extension à Dungeon Twister renouvellera les stratégies éprouvées des joueurs vétérans et elle saura aussi séduire les nouveaux joueurs attirés par la multitude de nouvelles options qu’elle apporte au jeu.


    Contenu :

    8 salles carrées - 2 zones de départ - 2 séries de pions (une par joueur) comprenant chacune 8 personnages et 6 objets - 2 séries de 8 figurines en carton et leur 16 socles en plastique - jetons de mur brisé - 4 jetons d'illusion.

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique