• QUELQUES NOUVELLES DE L'ANTRE

    Bonjour à tous

    Voici la newsletter du 3ème Trimestre du blog "L'ANTRE DE LA DRAGONNE"

     

     
     
    Comme d'habitude, je vous propose de découvrir 2 blogs coup de coeur :
     
     
    elynema
     
     
    Evelyne est une molafobophile. Rien de grave je vous rassure, ce n'est absolument pas contagieux, quoique.... C'est juste une grande collectionneuse de moulins à café, mais c'est avant tout une personne très agréable et d'une grande générosité que j'apprécie énormément !
    Son blog retrace sa collection privée de Moulins à café et poivre anciens. Je vous invite à venir y faire un petit tour : vous y découvrirez des pièces et des modèles insoupçonnés (du moins pour une néophyte comme moi) comme par exemple le Zassenhaus, originaire d'Allemagne ou les moulins muraux représentants les provinces de France (magnifiques).
    Evelyne est continuellement en quête de nouveaux modèles, alors si vous avez par le plus grand des hasards un vieux moulin de votre grand mère qui s'ennuie dans votre grenier, n'hésitez pas à lui en parler !
     
     
     
     
     
    haud
     
     
    Voici un site que je vous recommande tout particulièrement si vous aimez la photographie. Haud est une photographe autodidacte qui porte un regard critique sur le monde qui nous entoure, à travers ses clichés tout à fait improbables et inattendus, voir même dérangeant.....
    Elle a fait le choix de ne pas retoucher ses photos (ou très peu) afin de laisser intact l'instant saisi par son objectif ! Je connais mes deux filles par coeur, mais lorsque je les regarde à travers ses portraits, je les redécouvre à chaque fois, et c'est un vrai bonheur....
    "Les pixels sont comme les petits grains du sablier de ma vie. Et mes photographies sont comme le sable : souvent elles grattent, elles dérangent, elles s'immiscent....." HPM
     
     
     
     
     
    ACTUALITES
     
     
    1. 2 ANS
    L'Antre de la Dragonne à soufflé sa 2ème bougie le 14/09/2011. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis la publication de mon 1er article LE DRAGON ROUGE et j'espère que beaucoup d'eau coulera encore avant que j'écrive le dernier ! Il y a temps de choses à raconter sur cette fabuleuse créature que j'ai l'impression que le mot "fin" ne viendra jamais s'inviter dans mon antre. En tout cas, tant que vous serez aussi nombreux à venir me rendre visite, je continuerais mes recherches pour vous dénicher des légendes ou des infos plus ou moins insolites sur cette grosse bêbête !
     
     
    2.
    Certains d'entre vous l'auront peut être remarqué, mais Kazéo a beaucoup changer depuis cet été et l'évolution de cette plateforme a permis également une évolution de nos blogs : beaucoup plus de souplesses et d'options sont venus se rajouter dans notre gestion, ce qui m'a conduit à réorganiser mon antre ! J'ai donc crééer 4 nouvelles rubriques dans le menu principal (tout en haut)
     
    NEWS : Vous y retrouverez les newsletters que je vous envoie tous les trimestres avec les liens de toutes les publications de la pèriode.
     
    DERNIERS ARTICLES : Si pour une raison ou pour une autre vous n'avez pas pu suivre l'actualité au jour le jour de mon blog (ça c'est pas bien ça cheeky), vous pouvez rattraper votre retard dans cette rubrique : les 15 derniers articles publiés sont affichés en résumé sur la page et il vous suffit de cliquer sur celui qui vous interesse pour être dirigé automatiquement vers l'article original
     
    CONTACT : Un petit formulaire de contact pour pouvoir me joindre facilement ! Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions et remarques ! N'hésitez pas surtout.
     
    JOURNAL : Un espace pour publier un peu tout ce qui me concerne (et pas forcément sur les dragons) ! Vous y retrouverez par exemple les créations que mes amis bloggueur (se)s m'ont envoyé pour mon anniversaire ainsi que la publication des 2 ans du blog.
     
    Et en parlant de changement, suite au transfert de nos blogs sur le nouveau serveur, beaucoup de bugs et de liens morts sont apparus. Je pense avoir fait le tour du problème mais s'il y en a un qui m'a echappé, je vous remercie de me le signaler pour que je puisse le corriger !
     
     
     
    3.
    Deux nouvelles sous-rubriques ont vu le jour : 
     
    MELOPEES  (dans la rubrique "Contes et légendes") : Vous y retrouverez les paroles des différentes chansons parlant de dragons mais également écritent par les dragons eux même (pour la musique, je suis toujours à la recherche de compositeurs de talent angel)
     
    LE COIN DES DRAGONNETS dans la rubrique "Qui veut jouer" : parceque les dragons c'est aussi (et surtout) pour les enfants, cette rubrique regroupe des coloriages et un jeu de piste pour occuper nos bambins pendant les journées froides et pluvieuses ! D'autres jeux viendront s'ajouter à cette liste dans les semaines à venir.
     
     
     
     
     

     

     
    Pas mal de publications ce trimestre, malgré les vacances d'été :
     
    1.
    Dans la rubrique Au fil des Pages : 2 romans jeunesse et une Bande dessinée
     
     
    2.
    Dans la rubrique Héraldique, la ville de TARASCON est venue tenir compagnie au Havre et Menton.
     
    3.
    4 Nouveaux dragons sont venus se joindre à nous pour passer les vacances, mais depuis ils ne sont toujours pas repartis. Il s'agit de :
     
     
    4.
    Vous pourrez également découvrir 3 nouvelles légendes :
     
     
    5.
    Une petite musique "douce" pour se détendre après une dure journée de travail......
     
     
    6.
    Si vous avez le temps venez visualiser un petit documentaire sur la découverte d'un squelette qui va révéler sa véritable nature au fur et à mesure que vous avancerez dans le film :
     
     
     
    7.
    Un petit texte dans la catégorie Dragonologie (il est toujours bon de s'instruire un peu)
     
    Très bonne question me direz vous en premier lieu  et après reflexion vous me direz certainement : oui mais on fait comment pour le tuer ?....... ce qui sera l'objet de mon prochain article qui, je vous rassure, restera sur un ton très humoristique smiley
     
     
    8.
    Et en fin pour terminer, dans la catégorie Cuisine :
     
     
     
    Je vous souhaite une très bonne visite ainsi qu'un bon week end sous le soleil
     
     
    soleil4
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    A Bientôt
     
    Sil
     
     
     
      

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :