• NESSIE

     

    nessie (1)

    Depuis près de mille cinq cents ans, on murmure en Ecosse qu'un monstre marin hanterait les eaux noires du Loch Ness. Surnommé Nessie (parfois orthographié Nessy, le monstre a été baptisé Nessiteras rhombopteryx par les scientifiques Sir Peter Scott et Robert Rines), il est souvent décrit comme un long serpent de mer ondulant silencieusement sur le lac.
     
    De nombreux enthousiastes se rendent sur les eaux du Loch depuis la fin des années 1930, date de la première apparition « moderne » du monstre, afin de le rechercher. Des photos et des films ont été présentés, mais leur authenticité est difficile à prouver.
     

    Un mystère encore bien vivace aujourd'hui.  

    Nessie est gris foncé, a une petite tête lisse, un long cou et un corp légèrement plus gros avec des espèces de nageoires palmées. On dit qu'il se déplace à la vitesse d'un bateau à moteur en formant un sillage derrière lui, certains parlent aussi de plusieures bosses apparues à la surface de l'eau. Il est semblable à u  reptile aquatique, le plesiausore, dont l'extinction remonte à 70 millions d'années. Certains pensent que des spécimens auraient survécu et qu'ils peuplent les grottes sous-marines dans les profondeurs du lac.

     

     

     nessie 

    site officiel : The Legend of Nessie

     

     

    fleche retour


  • Commentaires

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:34
    Cette semaine chez notre amie Jill Bill c'est la semaine des dragonneries ;) Voici le lien d'un de ses articles tout mimi, je me suis dit que cela pouvait t'intéresser :) Mardi elle nous convie aussi à un jeu on peut y gagner un dragon doudou pour les petits :) et d'autres bricoles sympa. Perso je joue souvent chez Jill, non pas pour les cadeaux, mais pour l'ambiance qu'il y règne toute l'après-midi!!! http://jill-bill.over-blog.com/article-dragonnerie-124618676.html http://jill-bill.over-blog.com/article-incessamment-sous-peu-124701797.html Voilà en espérant que tu as passé un week-end radieux je te souhaite maintenant une bonne semaine!!! Bisous Sil et toujours au plaisir de te lire ici ou ailleurs :) Domi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Ely40
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:22
    Coucou ma sil, juste quelques minutes pour me connecter et te laisser un petit com. Très bel article. Oui, cette légende est très tenace et ce lieu attire énormément de visiteurs, c'est devenu un sacré business ! il y a eu plein de reportages, photos, témoignages, etc .. Maintenant, à savoir si ce monstre marin existe vraiment ou a existé, là est la question ?! Bonne soirée et à bientôt. Gros bisous :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :