• LES DRAGONS S'INVITENT A ROUEN

    image_content_general_18642995_20150407221826
     

    Jusqu'au 27 juin, la bibliothèque Saint-Sever se transforme en grotte à dragons. Dans une cité gothique comme Rouen, ayant abrité son monstre, la Gargouille, une exposition consacrée au dragon trouve ici toute sa place.

    "De mémoire de dragon", c’est le nom de l’événement que le réseau Rouen nouvelle bibliothèque (Rn’Bi) consacre aux cracheurs de feu et à ses représentations à travers le temps. C’est dans le cadre de la grande thématique de l’année, "la culture geek", qu’il est organisé. L’exposition revient sur les différentes facettes de ce monstre effrayant et fascinant. Chasse aux dragons, légendes et découvertes scientifiques attendent les curieux », commente Samuel Mabire, responsable de l’action culturelle et de la médiation pour le réseau Rouen nouvelles bibliothèques.

    memoire-de-dragon-saint-sever-rouen

    Pour prolonger la vie de ces monstres, trois illustrateurs contemporains ont été contactés par la Ville pour illustrer le mythe : Thierry Dedieu, Gwen Keraval, Bruno Salamone et Philippe-Henri Turin, pour ne citer qu’eux. 

    Des dragons sortis des collections aussi, celles du fonds patrimonial des bibliothèques rouennaises en sont très riches. Une exposition pour tous les âges, des images pour casser les légendes qui courent sur le dos des méchants dragons.

    Les chasseurs de dragons sont donc attendus à la bibliothèque Saint-Sever qui transforme son antre en musée du fantastique, rassemblant des spécimens traqués et capturés dans les collections patrimoniales des bibliothèques.

    Et comme l’affirme la devise latine de Poudlard, l’école des sorciers fréquentée par Harry Potter, Draco Domiens nunquam tillandus. Comprenez : « Ne chatouillez pas le dragon qui dort. » Le héros connaît son sujet, lui qui a combattu un terrible magyar à pointes dans Harry Potter et la coupe de feu.

     

    Informations pratiques   

    Exposition "De mémoire de dragon"

    Jusqu’au 27 juin

    Bibliothèque Saint-Sever centre commercial Saint-Sever, 1er étage, Rouen.

    Entrée libre et gratuite : Place de la Verrerie. Tout public.

    Mardi et vendredi de 12 h à 18 h, mercredi de 11 h à 18 h, samedi de 11 h à 17 h. Tél. 02 76 08 80 74


      Sources : 

    PN_logo

     

     

     

           


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :