• LES CHEVALIERS D'EMERAUDE

     

    ChevEMER3_Ip002p048_FR_024H
     

    Les Chevaliers d'Emeraude sont une série de romans d'heroïc-fantasy. Et les voilà qui débarquent aujourd'hui en bande dessinée. Première bonne nouvelle : la BD n'est pas une simple adaptation des romans et propose une aventure 100% inédite. C'est à la fois un plus pour les fans,et elle s'adresse également à ceux qui ne connaissent pas du tout la série : l'intrigue est tout à fait accessible. Deuxième bonne nouvelle : c'est Anne Robillard elle-même, auteure de la saga, qui s'occupe du scénario, permettant une parfaite cohérence entre les deux univers.

     

    9_fr

     

     

    T1 LES ENFANT MAGIQUES

    T1 LES ENFANTS MAGIQUES

    À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !
    Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent.
    Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse…

    Ils offrent en même temps aux lecteurs de la série de découvrir une histoire inédite, celle de l’enfance et de l’initiation des Chevaliers.
    Reprenant dans une histoire inédite tous les ingrédients qui ont fait le succès des Chevaliers d’Émeraude et de leur univers, Anne Robillard donne à sa célèbre série de romans un prolongement en bande dessinée, avec la complicité inspirée de Tiburce Oger. 

     

    Bande annonce

     

    951_P1  951_P2  951_P3  951_P4  951_P5

                         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle          Voir taille réelle
       

    951_P1  951_P2  951_P3  951_P4  
                              Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle          

               

     

    T2 L'EPREUVE DU MAGICIEN

    T2 L'EPREUVE DU MAGICIEN

    C 'est une chose de savoir manier les armes, c'en est une autre de connaître sa magie. Convaincu des capacités guerrières de ses chevaliers, Élund s’interroge cependant sur leur talent de magiciens. Avec la complicité de son vieil ami Mori, il met ses jeunes disciples à l’épreuve.

    Plutôt que de sortir une simple version illustrée de l’un des épisodes de sa saga, Anne Robillard gâte de nouveau ses jeunes lecteurs en leur offrant un passage inédit de la genèse des protecteurs du royaume d’Enkidiev. Si l’histoire en elle-même est plutôt gentillette pour ceux qui ont perdu leurs rêves d’antan, et laissera un goût d’inachevé à certains, il n’en demeure pas moins que Tiburce Oger donne à l’album une dimension graphique dont la richesse tranche avec la singulière simplicité du scénario.

    Avec son trait fin et élancé qui confère noblesse et légèreté à ses personnages ou ses décors somptueux tout en arabesques dans lesquels le regard se perd en une débauche onirique de formes et de couleurs, le dessinateur picto-charentais sait créer un univers pictural à la dimension du roman des Chevaliers d’Émeraude.

    Anne Robillard a eu la clairvoyance de choisir Tiburce Oger pour l’accompagner et de considérer cette bande dessinée comme un complément à son roman : le choix s’avère judicieux !
    Par S. Salin

     

    951_P1  951_P2  951_P3  951_P4  951_P5

                         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle          Voir taille réelle

     

     

     

     

     

    T3 L'IMPOSTEUR

    T3 L'IMPOSTEUR

    Est-ce bien le Chevalier Sage, par cette nuit éclairée d’un rayon de lune, qui se soumet, solitaire, à un rituel sanglant et douloureux ? Est-ce bien lui qui, sous la pluie battante qui s’est soudain déchainée, voit surgir de sa propre paume un rayon destructeur auquel rien ni personne ne semble capable de résister ? Et est-ce vraiment lui qui, regagnant secrètement l’aile des Chevaliers au château d’Emeraude, se réjouit d’un air sardonique d’avoir enfin recouvré tous ses pouvoirs… ?

    Après Les Enfants magiques et L’Épreuve du Magicien, voici donc le troisième tome de la série, une fois encore mis en images par le talentueux Tiburce Oger. La grande aventure continue… et la suite au prochain épisode !

     

     

     

     

    951_P1  951_P2  951_P3  951_P4  951_P5

                         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle         Voir taille réelle          Voir taille réelle

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai aimé me replonger dans l'univers des chevaliers d'Emeraude au tout début avec Wellan et ses chevaliers. 

    Une quête d'heroïc-fantasy magnifiquement illustrée, une histoire inédite, celle de l’enfance et de l’initiation des Chevaliers, je ne peux que recommander cette série à tous les amateurs du genre ! C'est un véritable petit bijou, à l'image des romans du même nom.
     


  • Commentaires

    8
    Florence - Histoires
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:18
    Soir Madame Dragonne...Anne Robillard...talent et talent et talent...J'adore la fantaisie, j'adore toutes les légendes, les histoires qui me font rêver, voir plus loin que l'horizon que j'ai sous les yeux, voir ce qui n'est pas visible par l'oeil mais dans la tête...J'aime tout ça...La fantaisie fait partie de mon monde...Voilà quelques temps que je ne lis plus par manque de temps, mais je sais que ça va me reprendre et tout naturellement c'est dans la fantaisie que je vais replonger...Merci pour cette présentation...J'adore les BD aussi... Je vais changer de sujet, totalement, radicalement : j'ai fait un autre texte pour la lettre P...comme ça ne vaut pas un pet...si ça te dit, passe et peut-être que ça te fera sourire. A très bientôt, passe une très bonne soirée
    7
    Heidi
    Jeudi 20 Juin 2013 à 08:20
    bonjour ma dragonne, le temps à bien changé ce matin, on remet ses bottes en caoutchouc, c'est reparti pour un tour:p Bon jeudi et prends bien soin de toi hein, plein de doux bisous et à tantôt♥
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 20 Juin 2013 à 17:25
        Il pleut il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille lol en tout cas c'est pas la notre pour l'instant :-p ! Gros bisous ma fée, bonne fin de journée
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Gibee
    Mercredi 19 Juin 2013 à 21:55
    coucou Sil Les dessins sont très beaux, malheureusement je n'ai plus le temps pour les BD, je te souhaite une belle nuit, bisous
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 20 Juin 2013 à 17:17
        Bonne fin de journée Gibee, je n'ai plus le temps de rien moi non plus lol Merci de ta visite, gros bisous
    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 13:48
    Bonjour ma douce, Tu es vraiment passionnée, je ne connais pas du tout ces bandes dessinées, je vais m'y intéresser de plus près. J'espère que tu vas bien. Il fait lourd très orageux, on est mal avec ce temps, on est jamais content. Passe un bel après-midi, je t'embrasse avec toute ma tendresse.
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 20 Juin 2013 à 17:18
        très orageux ici aussi depuis dimanche ça n'arrête pas ! Tu peux t'y intéresser à ces BD, elles sont superbement bien faites :-) Gros bisous ma Douce, bonne fin de journée
    4
    Heidi
    Mercredi 19 Juin 2013 à 13:37
    L'histoire est bien menée, les dessins sont fabuleux, j'aime ce style, le bleu est dominant, ça à un lien avec l'histoire je suppose? Je ne connaissais pas du tout, je suis du public découverte:) Une belle après-midi et prends bien soin de toi, doux bisous♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :