• LE LOCH NESS - ROYAUMES UNIS

     

    indonésie                                               Royaumes Unis                                                    ffx02_05             Voir taille réelle     

     

     

    3357

     

    Plongez dans les eaux troubles du Loch Ness, à la découverte du plus célèbre dragon d'Ecosse.... Depuis plus de six siècles, on ne compte plus les témoins qui affirment avoir apreçu le long corps sinueux de Nessie évoluant à la surface de ce lac obscur. Mythe ou réalité ? Nul ne le sait aujourd'hui, mais cette paisible créature attire chaque année des milliers de curieux.

    Le Loch Ness, entouré par les montagnes du Great Glen, est le lac le plus profond de Grande Bretagne (environ 210 m de profondeur). Il suit une ancienne faille, divisant en deux les Highlands, active pendant 400 millions d'années et dont le dernier tremblement date de 1901. Les histoires au sujet d'un monstre vivant dans le lac remontent au temps de la Britannia romaine. Nombreux furent les signalements au cours des siècles et il en existe même quelques photos floues.

    C'est en l'an 565 que la légende du monstre du Loch Ness vit le jour.On raconte que, à cette date, un disciple du moine irlandais Saint Colomban tenta de traverser le lac à la nage, lorsqu'un épouvantable monstre fit brusquement surface et se précipita sur lui, "avec de grands rugissements et la gueule ouverte". Alors que tous les témoins de la scène étaient pétrifiés d'horreur, Saint Colomban, sur la berge, vola au secours de son ami avec l'aide de Dieu. Il fit un signe de croix, invoqua le Tout-Puissant, et apostropha le monstre par ces mots : "Ne songe pas à aller plus loin ni à faire du mal à cet homme, va-t-en vite". Nessie en fut stoppé net, et, depuis ce jour, ne fit plus jamais de mal à quiquonque.

     

    6628

     

    Dans les environs

    Sur place, un petit musée anecdotique a été créé qui recense les diverses apparitions de Nessie. Un peu plus loin, les ruines d'Urquhart Castle dominent le paysage. C'est de là que l'on a le plus beau panorama sur le lac. Au milieu du Loch Ness, Cherry Island, l'unique île du lac, offre une vue splendide sur les Highlands écossaises, la région montagneuse qui traverse l'Ecosse d'Arran jusque Stonehaven. Les touristes se promènent à travers les champs de bruyères et de fougères ou piqueniquent face aux différents lacs qui bordent la chaîne montagneuse.
    Les ruines du château d'Urquhart, sur la rive nord du Loch Ness, ont également beaucoup à offrir. Ce serait sur la baie d'Urquhart que Nessie aurait fait sa première apparition.

    Pour les amateurs d'Histoire ou de légendes folkloriques, il est possible de visiter les multiples châteaux médiévaux, dont celui de Sinclair et Girnigoe. Il ne reste que les ruines de cette bâtisse, mais elle est célèbre pour avoir été le premier manoir du clan Sinclair. Cette famille à l'histoire mouvementée a participé à la bataille de Bannockburn (où les troupes écossaises ont écrasé l'armée anglaise en 1314) ou encore à la lutte contre les fantassins arabes d'Andalousie en 1330. Néanmoins, plusieurs rumeurs courent au sujet des Sinclair, notamment leur lien étroit avec des sociétés secrètes comme la Franc-Maçonnerie ou l'Ordre des Templiers.

    Pour les divertissements en plein air, Inverness, la ville centrale des Highlands, propose des excursions en bateau jusqu'au Loch Ness. La plupart d'entre eux sont équipés de sonars afin de repérer le monstre marin qui hanterait le loch. Plus loin, l'île de Skye présente son château d'Eilean Donan, et l'île Hébrides ainsi que celle d'Orcades ravissent les amateurs de verdure.

    En outre, la cathédrale de Saint André d'Inverness est une place majeure du tourisme. Non loin, les touristes peuvent effectuer une balade le long des berges de la Greig Street Bridge. Les multiples distilleries font la joie des amateurs de spiritueux, le whisky écossais est l'une des boissons les plus réputées du Royaume-Uni.  

     

    Infos pratiques du Loch Ness

    Web : http://www.visitlochness.net
    Adresse : Loch Ness

     

     

     

     

     

    6647
    6648
    6650
    le-monstre-du-loch-ness-legende-ou-pas
    loch_ness_-_urquhart_castle_1
    loch-ness
    rabisha_601

     

    Sources

    http://www.easyvoyage.com/

    http://www.cityzeum.com/

     

     
     
     
     

    fleche retour


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:01
    Coucou. J'espère que tu va bien? Je passe sur ton merveilleux univers pour te souhaiter une belle et bonne semaine. Gros bisous et prend bien soin de toi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :