• LE HOBBIT

     Afficher l'image d'origine

    Site officiel : http://www.thehobbit.com/.

    Blog officiel : http://www.thehobbitblog.com/

     

    Le Hobbit (Titre original : The Hobbit), est l'adaptation cinématographique en trois volets réalisée par Peter Jackson, issue du roman éponyme de J.R.R. Tolkien et d'une partie des appendices du Seigneur des Anneaux afin de faire un lien avec sa précédente trilogie ; mais aussi pour raconter différents événements se déroulant en parallèle de l'intrigue principale.

     

    1. Un voyage inattendu

    Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, est le 1er volet d'une toute nouvelle trilogie consacrée à l'œuvre incontournable de J.R.R. Tolkien. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne, afin de reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques et des Araignées géantes et feront la connaissance d'un certain Necromancien… Sur le chemin, le modeste Bilbon Saquet se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, et parvient à mettre la main sur le “précieux” anneau de Gollum lié au sort de la Terre du Milieu… 

    Le Hobbit : un voyage inattendu : affiche

     

    2. La désolation de Smaug

    Le Hobbit Bilbon Sacquet, le magicien Gandalf et les 13 nains, dirigés par Thorin Écu-de-Chêne poursuivent leur quête pour récupérer le Royaume d'Erebor. Au cours de leur périple, ils affrontent Beorn le changeur de peau, les araignées géantes de la Forêt Noire, les Elfes Sylvestres menés par Legolas, Tauriel et le roi Thranduil , puis croisent la route d'un homme mystérieux : Barde, qui les aide à s'infiltrer dans Lacville.
    Finalement arrivés au Mont Solitaire, ils doivent faire face à la créature la plus terrifiante de tous les temps : le dragon Smaug…

      

    Le Hobbit : la Désolation de Smaug : Affiche

     

     
     

    3. La bataille des cinq armées

    Thorin Écu-de-Chêne et les Nains d'Erebor, aidés par Bilbon le Hobbit, ont remis la main sur les trésors de leur Royaume. Mais ayant déchaîné la fureur du dragon Smaug sur Lacville, ils doivent à présent en payer le prix.
    Les Nains ne sont pas les seuls à convoiter les richesses de la Montagne Solitaire, les Hommes, les Elfes, les Wrags et les Orques s’affrontent bientôt. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures du Nécromancien.

     

     Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées : Affiche

     

     
     
    SMAUG
     
    "Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui."
    L'avertissement vient de J.R.R. Tolkien dans les pages de Bilbo le Hobbit, porté à l'écran par Peter Jackson.Un peu comme les méchants de James Bond, Smaug apparaît comme un dragon qui préfère s'entendre parler plutôt que d'utiliser la force physique. Pas la peine de bondir sur sa proie quand on peut la bercer avec des paroles. Bilbo n'échappe à la règle et profite de cette rhétorique comme il l'a fait avec Gollum.

    La voix du dragon justement, est assurée par Benedict Cumberbatch. L'acteur britannique expliquait être parvenu à percer la carapace de Smaug:

    "Pour me préparer, le livre a été fantastique mais j'ai aussi fait un travail préparatoire en observant des dragons de komodo au zoo de Londres à Regent's Park. J'ai vu aussi de nombreuses illustrations dans différentes version du livre et puis j'ai beaucoup rampé."

     

     Afficher l'image d'origine
    Afficher l'image d'origine
     
     
     
     
    INSOLITE :
     
     
    «Le dernier dragon du 3e âge» était l’invité de l’animateur américain Stephen Colbert, dans son émission "The Colbert Report", en décembre 2014, à l’occasion de la sortie du troisième film de Peter Jackson.
     
     

     

    Dans le film, "Le Hobbit : la bataille des cinq armées", sorti en France le 10 décembre 2014, Smaug est interprété en "motion capture" par l'acteur britannique Benedict Cumberbatch. Le dragon, évidemment présent en images de synthèse sur le plateau, s'est montré à la hauteur de sa réputation.

    Arrogante et délicieusement agressive, la créature a avoué n'avoir même pas lu le livre "Le Hobbit", de J.R.R. Tolkien et a même glissé une petite pique pour ses congénères de "Game of Thrones". Une interview à découvrir, traduite, dans la vidéo ci-dessous.

     Cette rencontre entre Smaug et Stephen Colbert n'est pas un hasard, puisque l'animateur est un fan absolu de J.R.R. Tolkien, l'auteur de la trilogie du "Seigneur des anneaux", qui a même fait une apparition dans le deuxième film de la saga "Le Hobbit". Il a même réalisé une série de clichés, dans lesquels il incarne les personnages de l'univers de J.R.R. Tolkien.
     
     
    Afficher l'image d'origine
     
     
     
     
     

     


  • Commentaires

    2
    Vendredi 8 Avril 2016 à 16:29

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, j'ai des difficultés à comprendre comment ça fonctionne, alors, j'envoie ce message à vous qui avez un très beau blog.

     

    Claude

     

     

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 00:25

    Ahhh c'est quoi ça mdr

    Non je rigole j'ai entendu parler de cette chose hihi mais c'est tout, juste entendu :)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :