• C'est peut-être un rêve devenu (presque) réalité pour de nombreux fans des dragons. L'institution du Smithsonian, une organisation de recherche scientifique gérée par le gouvernement américain, a imaginé en images de synthèse un combat entre un dragon de 25 mètres de long et un hélicoptère de combat équipé de 16 missiles "Hellfire" et d'une mitrailleuse lourde.

     

    o-DRAGON-CONTRE-HLICOPTRE-facebook

     

    La vidéo a été publiée dans le cadre d'une suite d'épisodes concernant l'aviation militaire et appelée "Air Warriors" ("les guerriers de l'air"). Elle délivre trois options possibles, à découvrir dans la vidéo (en anglais) au-dessus de cet article.

    Car tout dépend de l'attaque choisie par le pilote de l'hélicoptère. Même équipé d'une visée laser pour lancer ses missiles, il ne pourra pas atteindre le dragon, car comme l'explique le plus sérieusement du monde cette vidéo, le dispositif ne peut pas marcher sur une telle créature: sa peau ne reflète pas assez l'énergie du laser.

    Utiliser la mitrailleuse lourde ne sera d'aucun effet non plus. Les écailles du dragon seraient une protection suffisante. En revanche, la seule solution possible seraient alors lancer les 16 missiles que transportent l'hélicoptère de type H-64 Apache. L'engin est capable de tous les propulser en 30 secondes expliquent la voix-off. Le dragon n'aurait alors aucune chance. Une hypothèse sans doute discutable pour les plus fervent admirateurs de ces créatures ailées.

    La Smithsonian institution, qui gère 19 musées au total à Washington, dont le célèbre muséum d'histoire naturelle de la capitale des États-Unis publie régulièrement des vidéos de ce type. En 2012, c'était la lutte à mort d'un t-rex contre un boa géant qui était imaginée en 3D. La vidéo a généré plus de 19 millions de vues sur Youtube.

     

     

     

    Sources : Huffington post

     

     

     

    fleche retour


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique