• LE DRAGON BLANC

     

     

    Les dragons blancs, les plus petits et les plus faibles des dragons maléfiques, sont des chasseurs peu intelligents mais fort efficaces. Ils sont impulsifs, vicieux et portés à agir comme des animaux, ne considérant que les besoins et les émotions de l'instant présent et ne manifestant ni prévoyance, ni regrets. Malgré leur faible intelligence, ils sont aussi cupides et méchants que les autres dragons maléfiques.

    Ce dragon a une gueule ressemblant à un bec, des aiguillons pointus de part et d'autre de la mâchoire inférieure et une crête portée par une unique épine recourbée. Il dégage une faible odeur chimique et ses écailles miroitent comme de la neige

    Les écailles d'un dragon blanc qui vient d'éclore sont d'un blanc brillant et aussi polies qu'un miroir, ce qui les rend pratiquement invisibles dans la neige. Le fini brillant disparaît avec l'âge, et certaines des écailles d'un dragon très ancien prennent une teinte bleu pâle ou gris pâle.

    Indépendamment de la taille de sa proie, un dragon blanc emploie presque toujours sa méthode d'attaque favorite, qui consiste à utiliser d'abord son souffle (un cône de givre) et ses pouvoirs spéciaux (mur de brouillard, brouillard glacial), avant de se lancer dans la mêlée. Cette tactique lui joue parfois des tours désagréables, car il peut épuiser son souffle sur de petites proies avant de devoir faire face à un puissant adversaire qu'il devra attaquer physiquement. Lorsqu'il s'attaque à des créatures qui se trouvent dans l'eau, par exemple des ours polaires ou des phoques, un dragon blanc se lance directement contre eux pour les attaquer avec ses serres et sa gueule.

    Les dragons blancs vivent dans les régions froides ou glaciales et préfèrent les contrées où la température s'élève rarement au-dessus du point de congélation et où le sol est toujours recouvert de glace et de neige. Si la température s'élève trop, un dragon blanc peut devenir léthargique. Les dragons blancs sont tout à fait à leur aise dans les rafales de vent glacial qui balaient le paysage et adorent se rouler dans la neige.

    Les dragons blancs sont des parents incroyablement apathiques. Bien que les jeunes restent à l'antre des parents jusqu'au stade juvénile ou même jeune adulte, ils ne sont jamais protégés. Dès qu'un dragon atteint le stade très jeune, il doit se débrouiller seul et apprendre à chasser et à se défendre en observant ses parents.

    Les antres de dragons blancs sont le plus souvent des cavernes glacées donnant sur de vastes chambres souterraines. Ils choisissent des cavernes dont l'ouverture est éloignée des rayons du soleil. Un dragon blanc entrepose tout son trésor au fond de son antre, préférablement dans une pièce recouverte de glace qui reflétera les gemmes et les pièces de monnaie, donnant l'impression que le trésor est encore plus vaste qu'il ne l'est réellement. Ils aiment les gemmes, particulièrement les diamants, qu'ils adorent contempler.

    Bien que les dragons blancs, comme tous les autres dragons, puissent manger pratiquement n'importe quoi, ils ont des habitudes très particulières : ils ne mangent leur nourriture que lorsqu'elle est gelée. Normalement, dès qu'il aura tué sa proie à l'aide de son souffle, le dragon la dévorera alors qu'elle est encore rigide et glacée. Dans les autres cas, il enterrera la carcasse dans la neige et ne l'en retirera que lorsqu'elle sera gelée à souhait.

    Les ennemis naturels des dragons blancs sont les géants du froid, qui les chassent comme nourriture et source de pièces d'armure et les emploient comme gardes ou comme montures.

     

    fleche retour


  • Commentaires

    4
    jvoila
    Mardi 27 Août 2013 à 17:07
    Superbe ! Musique envoutante qui entretient la légende ! Très beau site qui nous permet de prolonger nos rêves de gamins. Excellent !
    3
    être belge
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 15:30
    Bonjour, ah j''en ai encore appris mais pas assez cependant car je me pose la question suivante, les Dragons  sont-ils des créatures à sang froid ...
    En effet ils font penser plus à des "lézards" qu'à des mammifères, d'ailleurs ils pondent des oeufs mais alors comment feraient-ils pour survivre au froid polaire ...
    C'est juste une question, bonne journée, amitié.

    2
    Yvon D'Hopelkys
    Dimanche 4 Mars 2012 à 01:21
    Superbe... Tout simplement. Du plaisir pour les yeux et l'imagination. Une musique agréable également... un soupçon trop courte peut-être.
    1
    Moi84
    Lundi 20 Février 2012 à 18:22
    C'est très bien mais je pense qu'il serait bien de décortiquait un peu plus le corp du dragon.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :