• LE DRACHENFELS - ALLEMAGNE

    Drachenfelsdrapeau-allemand-allemagne

     

    Auf dem Drachenfels
    53 639 Königswinter, Allemagne
     

     Voir taille réelle

     
     
    Au sommet d'une falaise rocheuse surplombant le Rhin s'élèvent les ruines d'un château fort qui fut le théâtre d'une des scènes se rattachant à la légende des Nibelungen : ainsi raconte la légende de Siegfried de Xanten, le héros de la Chanson des Nibelungen. C'est là qu'il tua le dragon fafnir. Il fit ensuite cuire le coeur de la bête, en but le sang et eut le don de comprendre le langage des oiseaux.

    Les dragons ont une étrange attirance pour ce rocher mystique que l'on appelle le Drachenfels (le rocher du dragon). Tapis le jour, ils n'en sortent qu'à la faveur de l'obscurité. Peu de personnes les ont réellement vus, mais l'ont dit que, par une calme nuit de pleine lune, on peut entendre un bruissement d'ailes ou apercevoir des ombres voler autour du château.

     

     

     

    Géographie :

    Le Drachenfels est situé dans l'ouest de l'Allemagne, sur la rive droite du Rhin, dans le sud-ouest du massif des Siebengebirge. Ce sommet de 321 mètres d'altitude domine le Rhin ainsi que l'agglomération de Bonn qui vient buter à ses pieds. 

    Bien que de forme arrondie, cette colline possède des flancs abrupts qui se transforment en falaise au sud. À ses pieds, les coteaux le long du Rhin sont occupés par des vignobles ; le reste de ses pentes est couverte de forêt. Le sommet est accessible par une route, par un chemin de fer à crémaillère au départ de Königswinter6 ou par des sentiers de randonnée.

    À son sommet s'élève un château fort en ruine, le château du Dranchenfels.

     

    Découverte :

    La montagne Drachenfels, en français le "rocher du dragon", est certainement la plus connue des Sept Montagnes de la Vallée du Rhin. Elle a inspiré des poètes tels que Lord Byron et Heinrich Heine, et aujourd'hui, elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Si vous faites une excursion en bateau sur le Rhin ou un voyage en train entre Cologne et Francfort, et vous arrivez à la hauteur de Bonn-Bad Godesberg sur la rive gauche et Königswinter et Bad Honnef sur la rive droite, vous avez une vue magnifique sur le Drachenfels. Pour beaucoup de gens dans notre région, revoir le Drachenfels après un voyage signifie qu'on est rentré chez soi.
     

    Si vous vous promenez dans les Sept Montagnes aujourd'hui, vous n'allez pas rencontrer des dragons jetant leur souffle de feu. Comment le pourraient-ils après tout, nous sommes au milieu d'un parc naturel. Mais vous les sentirez .... quand vous vous sentirez bien, plein de force, et si tout à coup votre imagination vous donne un moyen de résoudre un problème jusque là insoluble.

    Ouvrez non seulement les yeux et les oreilles, mais aussi votre cœur, et écoutez avec tous les sens ! Le dragon sera là !


     

    Drache04

     DRACH-094 

     

     

     

     
     
    fleche retour

  • Commentaires

    6
    Lundi 18 Juin 2012 à 02:27
    C'est beau, j'aime beaucoup le château, les vieilles pierres.
    5
    Kirtas
    Jeudi 7 Juin 2012 à 17:21

    Lol avec un peu d'imagination je dirais oui, mais dans la réalité c'est surtout, et spécialement dans cette région, la deuxième guerre mondiale qui a réduit la majorité des châteaux en Ruines. Les Allemands aimaient bien mettre leur QG dans ce genre de forteresses (comme au haut Königsburg en Alsace)... cest facile à défendre et dur à attaquer... (Elles n'ont pas été construite là pour rien).

    Je ne sais pas s'il y a un dragon au Landskrön mais en tout cas les ruines sont au milieu des bois et tu dois les traverser sur 300 - 400m pour arriver au pied du donjon, cest fou, ce passage dans la forêt donne l'impression de remonter le temps. (Surtout quand en plus tu as des fous en armure qui se tapent dessus autout du château... lol) ;-)

    Michi en tout cet article est bien cool.

      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 7 Juin 2012 à 23:08
        A ton service mon ami, il y en aura d'autres, promis ;-)
    4
    Gibee
    Jeudi 7 Juin 2012 à 15:18
    C'est de sa faute au dragon si le château est tout détruit ?
    Biz
    Gibee
    3
    Kirtas
    Jeudi 7 Juin 2012 à 14:31

    Hello,

    Merci pour l'info, outre la légende ça a l'air d'être une belle ruine pleine de Magie... Tout ce que j'adore. On a fait une fête une fois en Alsace dans une ruine de ce genre au Château du Landskrön.

    Ca reste un excellent souvenir.

     

    Merci encore. ;-)

      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 7 Juin 2012 à 14:41
        Moi aussi j'adore ce genre d'endroit ! c'est plein de mystère et on peut toucher la magie du doigt ;-) Je vais farfouiller pour en trouver d'autres :-) Je ne connais pas ton château, il n'y a pas un dragon qui traîne dans le coin par hasard ? :p
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :